Bonjour tout le monde. Voila mon probleme : j'enregistre avec cool edit pro et je sais pas quoi choisir comme seuil de compression. Sur des exemples on donne "tres haut" ou "tres bas" selon les cas mais ça veut dire quoi vu que le niveau d'enregistrement n'est jamais le meme? Par exemple quand j'enregistre la voix le niveau moyen n'est pas le meme selon les prises donc je sais pas par rapport a quoi fixer le seuil. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Merci pour ce lien tres bien fait. Mais j'ai une autre question. Dans cool edit pro il y a deux fonctions qui se ressemblent : "dynamics processing" et "hard limiting". Dans les deux il y des réglages presents sur un compresseur mais je fais pas bien la difference entre les deux.
J'ai survolé rapidement mais je crois que l'on peut dire que le "hard limiting" agit directement sur le signal au sample près, d'où la présence de l'adjectif "hard".
Dans la pratique, tu utiliseras plutôt le "dynamics processing" qui est le compresseur tel qu'on l'entend généralement.
Merci c'est sympa d'avoir regardé! Mais alors tu pense pas que le hard limiting aura un effet plus precis et plus neutre au niveau de l'ecoute? Pour eliminer les pics c'est mieux que le dynamics processing non ? D'apres toi...