Compression+EQ15ou30 bandes+Pédales de Boost,renseignements?

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
En fait j'ai décidé de changer mon pedal set, qui se constitue pour le moment d'un Boss GT3, d'une Marshall Blues Breaker et d'une Cry Baby.

Je revends tout ce beau monde (le gt3 ne me sert à rien, je n'y utilise que la comp, l'EQ et un boost de disto) et cherche donc à acquerir une très bonne compression (format rack de préférence), un bon EQ 30 bandes en format rack, une pédale de boost pour le canal saturé. Avez vous des choix à me propose et des avis objectifs sur ces trois choses?

Mon budget est assez serré... (environ 400euros GRAND MAX !) Mais ça ne presse pas et compte tout acheter d'occaz...

Merci d'avance

EDIT : J'entends beaucoup parler des pédales carl martin... Existe t'il un équivalent en format rack ?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
les carl martin sont d'excellentes pédales ils ont justement un compresseur et un EQ qui sont très bons .. mais l'EQ n'est pas un graphique 31 bandes mais un paramétrique 4 ou 5 bandes je crois.

sinon, pour le boost il existe une multitude de pédales qui font ça très bien, notement chez Banzai, mxr .. carl martin aussi etc..

sinon pour les équivalences en rack de ces pédales c'est un peu plus dur à trouver, vu que les fabricants de racks d'effets pour guitare s'orientent plutôt vers le "tout en un" plutôt que les unités simples.

mais il existe aussi pas mal de périphériques en rack surtout utilisés en studio et là tu peux trouver pas mal de compresseurs, EQ à l'unité dans un rack .. ex: dbx, TLAudio, focusrite etc .. pour les marques "abordables", pke il existe aussi des compresseurs à lampes comme les Manley ou Avalon qui valent 3000€ LE compresseur
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour l'eq, va faire un tour du côté des beringher. Je ne peux pas te donner d'avis sur la sonorités de ces petites bébêtes, mais niveau de prix, ça te permettrait de rester dans les clous
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Merci à vous deux, je vais voir pour les beringher et dbx (ce dernier m'avait déjà interpellé niveau EQ), j'en suis pas encore aux Avalon .
Pour les pédales de boost je pensais à une Ibanez TST808 Tubescreamer qui m'avait semblait pas mal pour son prix...

Je viens de voir ça : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Le prix me paraît assez attractif... Quelqu'un a des infos dessus ?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
c'est du beringher, c'est pas le meilleur fabricant dans ce genre de matos, mais c'est un rapport qualité/prix imbatable.

Préfère, si tu as les sous, un bon dbx surtout pour le compresseur c'est quand-même mieux que beringher, ça souffle moins
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur effet guitare...