Compressor

guitarophile
Bonjour!
En fait, je sais pas du tout à quoi sert un compressor! J'ai le boss me-50 et justement il en possède un. Je voudrais bien l'utilisé mais je ne sais pas pour quel genre de morceau et pour quel but...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
merci
kyoscence
J en ai pas .... Mais cela servirait a améliorer ton jeu , en augmentant les sons trop faibles et en baissant les sons trop forts .... c est pas génial comme description.
D apres ce que je lis sur ce forum ça serait tres util en concert ou en enregistrement
guitarophile
ouai mais quand j'utilise la fonction compressor, je n'entend vraiment aucun changement!
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
çà te change l'attaque le sustain et la rondeur de ton son.
pour les son funky c'est genial et pi ecoute cant stop ou under the bridge des red hot tu verra que le son et comme "enmitoufflé".
kevin

j'ai aussi le me-50 mais le meilleur compresseur que j'ai jamsi essayé reste mon ex marshall :'(
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
quelqu'un à d'autres exemples?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Didier GS
Oui c'est trés simple : jamais un guitariste (électrique) qui joue en son clair et qui sonne bien ne joue sans compresseur.

Exemple : G3, Eric Johnson.

Le compresseur sert également pour les sons heavy metal pour le rendre bien lourd (le mettre avant la distortion).

Le compresseur peut être réglé plus ou moins subtilement.
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
c'est bon a savoir
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
guitarophile
Didier GS a écrit :
Oui c'est trés simple : jamais un guitariste (électrique) qui joue en son clair et qui sonne bien ne joue sans compresseur.

Le compresseur sert également pour les sons heavy metal pour le rendre bien lourd (le mettre avant la distortion).

Tu pourrais m'expliquer comment faut l'utiliser pour les sons heavy?
sunglasses
guitarophile a écrit :
Bonjour!
En fait, je sais pas du tout à quoi sert un compressor! J'ai le boss me-50 et justement il en possède un. Je voudrais bien l'utilisé mais je ne sais pas pour quel genre de morceau et pour quel but...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
merci

C'est simple = tu n'as jamais remarqué que, quand tu te branchais sur ton ampli sans aucune pédale, la puissance de l'attaque jouait énormément sur le volume de la note?? Quand tu joues aux doigts par exemple, le son est léger; par contre, quand tu joues au médiator, le son "claque" et le volume est bcp plus important.

Donc, grosso modo, le compresseur te sert à homogénéiser ton son : l'amplitude entre les sons faibles et les sons forts s'en trouvera réduite.
Didier GS
guitarophile a écrit :
Didier GS a écrit :

Tu pourrais m'expliquer comment faut l'utiliser pour les sons heavy?

Bah tu mets un son de distortion et avant la distortion tu met le compresseur et tu teste différent réglages.

Je ne peux pas t'expliquer autrement. C'est un effet qui t'aide à modeler le son selon ton gout.
Didier GS
Si tu mets un son de distortion a fond a fond a fond, tu risque d'avoir un son détruit et de ne pas remarquer l'effet de la distortion.

Met une distortion sympa et puis met le compresseur.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Salut ,

bon pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un compresseur (en français), y'a pas de honte (guitarophile) et y'a google aussi :

http://www.tpson.org/fichecomp.php
http://www.zikinf.com/rec/limi(...)r.php

et pour le son saturé, c'est vrai une trop grosse saturation ne verra pas l'utilité de la compression, de par le fait que le son saturé est compressé par definition.

A.
guitarophile
Merci beaucoup! J'ai juste encore une petite question. Sur le me-50 pour le compresseur se trouve deux touche: sustain et level. Je ne sais pas quel touche sert à quoi
quelqu'un pourrait-il m'expr ça?lique
guitarophile
Merci beaucoup! J'ai ujuste encore ne petite question. Sur le me-50 pour le compresseur se trouve deux touche: sustain et level. Je ne sais pas quel touche sert à quoi
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça?

sorry
Didier GS
Le sustain c'est l'effet de compresseur et le level c'est le niveau général de sortie du compresseur.

En ce moment sur effet guitare...