Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Compressor Carl martin réglage pour lead

Forum Carl Martin
Forum
metzeptheater
J'ai acheté un compresseur carl martin et je cherche des réglage pour obtenir un son plus clean ,moin sale sur ma dual rectifier en solo.... je ne comprend pas totalement ce compresseur alors si quelqu'un peut maider ... je connais tout le principe et cces fonctino mais je nen tire pas quelque chose à mon gout......
Milksnake
Lead ou pas, j'aimerais aussi avoir des conseils d'utilisateurs qui savent bien régler ce compresseur Carl Martin...

Comme par exemple nous filer de exemples de réglages pour chaque type de compression, parce que j'ai beau avoir lu le manuel, c'est pas évident à gérer la compression, et les réglages de ce compresseur sont quelque peu ardus à appréhender...up !
Milksnake
metzeptheater a écrit :
UP??????????????????


+1
Milksnake
Personne ne connaît ce compresseur ?
StoryClown
je pense que persone ne peut t'aider
les reglages dependent
1) d'où tu places le compresseur
2) des niveaux de sortie de tes micros (ou preamp)
Lykan
  • #7
  • Publié par
    Lykan
    le 07 May 06, 19:29
Si ton compresseur est en début de chaine :

THRES : Le Threshold fixe la limite à partir de laquelle le son va être compressé.
COMP : En général on parle plutôt de ratio. C'est combiné au thres et ça permet d'augmenter ou de diminuer le taux de compression.
RESP : response. Reglé au maximum il va agir comme un limiter, c'est à dire que le signal sera applani selon la valeur du threshold. Au minimum l'effet mettra (pour faire simple) + de temps à comprendre qu'il doit se mettre en route, on entends le compressor agir sur le signal.
GAIN : Volume de la pédale.

Le soucis c'est que cette pédale n'a pas de valeur autour de potards...
On peut avoir l'impression que la pédale n'agit pas car l'effet est très très transparent et dénature très très peu le signal (contrairement à une boss par exemple).

(un compresseur sert à remettre du volume aux sons les plus faibles, pas à ajouter de la patate au son général... )
Milksnake
Bon, entre temps j'ai à peu près compris comment ça marchait : Mais merci Lycanthrope pour ton post très clair et pédagogique

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...