Compressor sustainer

tout est dans l tittre, j voulais juste savoir ce que ça faisait exactement cet effet, tout l monde me dit que c est trop bien, mais j en sais pas plus que ça, merci
Mortal Kastor
Salut ! ya un article sur la fonction des pédales en post it un extrait qui parle de ce que tu cherches :

tofgangxxl a écrit :
Limiter = permet de limiter les gains et dynamiques de sons, peut être utiliser comme controle automatique de volume selon réglage de la release

Compresseur = fait lieu de limiteur mais offre plus de possibilté;
rend le son plus compact et incisif : augmente l'ataque(rytmique) augmente le sustain sans distortion (solo)
affichant des réglages de treshold et de release comme le limiter il offre en plus un réglage de compression par ratio (ex: 4:1) qui permet de divisé la tension de sortie et d'augmenter la durée du courant ce qui entraine une augmentaion du sustain.
Certain compresseur sont équîpé de noise gate ou peuvent servir de noise gate selon réglage (pas recommandé du tout).

a + !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
alulalex
Juste pour dire que je possède le compresseur/sustainer de Boss ( CS-3 ) et que j'en suis pas super content....
La CS-3 est incapable de compresser le début de l'attaque, ce qui provoque des irrégularitées de volume...

Mais sinon un BON compresseur est effectivement pratique !

Vous avez quoi vous ?
Buckaroo Banzai
J'ai essayé le boss et je suis assez d'accord avec toi..Je posséde un Black Finger d'Electro Harmonix et là par acontre c'est monstrueux !! L'avantage du Black Finger réside dans la palette des réglages très étendue qui permet de se mitonner son son aux petits oignons !! Je rouve que mon son est plus "en relief" avec le Black Finger..

En ce moment sur effet guitare...