- #1
- Publié par
Josh43 le 26 Mai 2011, 18:17
Salut.
Bon je créé ce topic inutile plus pour passer le temps qu'autre chose. Si ça se trouve je tiens une idée à 10.000.000$ mais j'en doute.Ca existe déjà probablement en plus.
L'idée m'est venue à force de galérer pour me constituer ce qu'on appelle courrament un "home studio" d'amateur peu fortuné: PC + softs, carte son, clavier midi etc, qui constituent au final un joli foutoir au fonctionnement souvent aléatoire en raison des perturbations qui surviennent inévitablement dans tout système constitués à partir d'éléments complexes pas forcements destinés à la musique.
Bref: je me suis dit: pourquoi n'existe-t-il pas, à ma connaissance, de systèmes "intégrés" relativement facile d'accès (commercialement et techniquement parlant) pour la MAO?
Dans mon idée, le système pourrait par exemple prendre la forme d'un meuble (relativement imposant, du type Piano droit par exemple), constitué d'un clavier 88 touches (ou +?) lestées et tout, couplé à un synthétiseur vst ou autre et à un système informatique dédié comprenant une suite logicielle type reaper, pro tools, band in a box, guitar pro ... tout le tintouin, quoi), avec un couple d'enceintes de bonnes qualités pour le monitoring et un nombre conséquents d'entrées/sorties de tous types, une possibilité de connexion internet etc. Naturellement il y aurait un écran (tactile ?) et une interface (clavier/souris/trackball?) pour la navigation, le choix des fonctions etc.
(Dans l'idéal, il y aurait aussi un mode "simple" pour démarrer certaines fonctions de bases en appuyant sur un bouton, pour se servir du truc comme d'un piano numérique (et allez, vu qu'on est sur un site de gratte, pouvoir brancher un gratte et profiter de quelques simus (ouuuh gros mots) en "live")
voilà grosso modo l'idée... Je sens d'ici que le prochain post sera un lien vers thomann avec exactement le même truc.
Sinon, qu'en pensez-vous? L'idée serait d'avoir un "meuble" intégré et argonomique qui permette de qui minimise le nombre de "bidules" qui trainent autour du home studio et (par là même augmenter le WAF de l'ensemble, pour rendre hommage à un topic précédent)
Combien pensez-vous que pourrait coûter un tel système, si ça 'existe pas ? des idées pour l’améliorer ?
Etant donné la baisse du coût des composants ça me parait maintenant concevable pour un cout final relativement modique (sans penser que ça couterait 100€ non plus, mais pour quelques miliers d'euros il me parait possible de réaliser un système de qualité correcte)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!