Conception d'un pedalebord pour du Scremo.

war ensemble
Salut

Je souhaiterer acheter des pédales qui me permeterer d'avoir un son Scremo comme Envy ; Daïtro ; Gantz ou encore Raien.Je donne ces noms de groupes a titre d''exemple pour que vous voyer le type de sonoritées que je recherche.Je posséde un Line 6 Spider II 212 qui me convient trés bien pour jouer du Hardcore mais pour le Scremo c'est pas trop sa le crunch manque de patate et de chaleur.
Je cherche donc des pédales analogique qui procure un son bien rond et chaud.
Je pense qu'il me fodrer une overdrive/disto ainsi que quelques effets type reverbe chorus delay.
Jinsiste bien sur le côté analogique du son qui procure un son plus rond et plus chaud je pense.
Mon budget est d'environ 400 euros.
Merci d'avance
Salut.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
war ensemble
Up!!!!
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Doc Plus
Et ton café avec ou sans sucre ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
metallik3
Yoshi's a écrit :
Scrémo....
Tiens donc encore un nom bizarre pour le super metal néo trash hard speed death hardcore

Moi en tout cas, j'avais jamais entendu ce mot

Je croyais que c'était une abréviation pour le Engl Screamer :lol
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Le screamo est un style limitrophe de l'emo. Je sais pas si ça vous avance plus… Jetez une oreille à Envy (groupe japonais).
Jean
Vous êtes à l'ouest les mecs.

Les groupes que tu cites, quand je les ai vu en concert, c'est pas d'effets, c'est plug and play dans une tête tout lampe, et juste le footswitch.
Envy c'est Recto il me semble, Gantz c'est du 5150.
Donc il te faut qui du envoi. J'aurais tendance à te dire de choper un truc genre H&K Tubeman II, mais je sais pas si ça va le faire sur une tête à modelisation.

[Edit] Merci J.
mescaline.
Bah sur une tete a modelisation, il utilise les modélisations. Pi basta. Si ça sonne pas, ça simule mal .
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
J.
  • Publié par
    J.
    le
war ensemble a écrit :
Je posséde un Line 6 Spider II 212 qui me convient trés bien pour jouer du Hardcore mais pour le Scremo c'est pas trop sa le crunch manque de patate et de chaleur.
Je cherche donc des pédales analogique qui procure un son bien rond et chaud.
Je pense qu'il me fodrer une overdrive/disto ainsi que quelques effets type reverbe chorus delay.

Si tu veux mon avis, le problème de « chaleur » ne sera pas résolu tant que tu joueras sur un ampli transistor… Si tu trouves ton son froid, je suis pas sûr qu'une quelconque pédale puisse arranger ça.

D'ailleurs, je me demande si tu n'es pas un peu en train de confondre l'analogique et les lampes : le transistor, ce n'est pas moins analogique que les lampes ; par contre, la chaleur est généralement associée aux lampes (ceci dit, c'est peut-être une notion subjective), et certains disent que le transistor donne un son froid (il me semble que c'est vite dit, quand même, mais soit). Donc technologie analogique n'entraîne pas son chaleureux…

La plupart des pédales d'overdrive et de distortion sont analogiques (par opposition aux numériques), et certaines d'entre elles sont à lampes, mais la majorité fonctionnent avec transistor, si je ne m'abuse.

Pour les delays, il y en a des analogiques et des numériques ; chacune des technologies à ses inconvénients. Les analogiques sont généralement plus chères, aussi. Personnellement, si je pouvais me le permettre, en delay analogique, je prendrais la Deluxe Memory Man d'Electro-Harmonix. (Ça tourne aux alentours des 250 euros, et ça a l'air vraiment bien.)

Si tu décides d'intégrer des effets dans ton jeu, je te conseillerais de cibler tes recherches : en tapant « reverb » ou « delay » avec la fonction Rechercher du forum, tu auras une chiée de topics qui te permettront peut-être de mieux savoir quoi acheter et quoi ne pas acheter. Ce sont généralement des effets très polyvalents (sauf, bien sûr, quand ils sont spécifiés dans un truc, genre delay à ressorts), donc il n'y a pas lieu de se demander s'ils vont aller pour faire ceci ou pour faire cela.
Jean
A ta place, je vendrais le spider, ajouté au 400€ tu peux te choper un combo à lampe d'occaz, et là t'en auras de la chaleur.
Explicit noise
maagabuf a écrit :
A ta place, je vendrais le spider, ajouté au 400€ tu peux te choper un combo à lampe d'occaz, et là t'en auras de la chaleur.

+ 1, c'est ça qu'il faut faire .
DewRPlane
Yoshi's a écrit :
Scrémo....
Tiens donc encore un nom bizarre pour le super metal néo trash hard speed death hardcore

Rien mais alors rien à voir En plus c'est screamo, pas scrémo! LOLILOL

http://www.myspace.com/envycore

Chain wandering machin... elle est méga cool géniale!

Avec mon groupe on joue une musique qui cherche ses influences chez les japonais envy.

Noel approchant, je pensais m'acheter ceci : http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList

J'ai pu lire sur ce même forum des avis plutot positif du Fame, sans précision sur le style vers lequel les amplis s'oriente plutot. Snif.

Mais là on s'éloigne un peu trop, c'est pas le sujet de la section, les amplis.
J.
  • Publié par
    J.
    le
maagabuf a écrit :

+1. (Ça fait mal à l'arrière-train de voir que certains arrivent à dire ce qu'il faut en deux lignes… :lol
Jean
marmotjoy
+1 ausi, la base= bonne gratte + bon ampli (lampes évidemment), le reste c'est du bonus

En ce moment sur effet guitare...