war ensemble a écrit :
Je posséde un Line 6 Spider II 212 qui me convient trés bien pour jouer du Hardcore mais pour le Scremo c'est pas trop sa le crunch manque de patate et de chaleur.
Je cherche donc des pédales analogique qui procure un son bien rond et chaud.
Je pense qu'il me fodrer une overdrive/disto ainsi que quelques effets type reverbe chorus delay.
Si tu veux mon avis, le problème de « chaleur » ne sera pas résolu tant que tu joueras sur un ampli transistor… Si tu trouves ton son froid, je suis pas sûr qu'une quelconque pédale puisse arranger ça.
D'ailleurs, je me demande si tu n'es pas un peu en train de confondre l'analogique et les lampes : le transistor, ce n'est pas moins analogique que les lampes ; par contre, la chaleur est généralement associée aux lampes (ceci dit, c'est peut-être une notion subjective), et certains disent que le transistor donne un son froid (il me semble que c'est vite dit, quand même, mais soit). Donc technologie analogique n'entraîne pas son chaleureux…
La plupart des pédales d'overdrive et de distortion sont analogiques (par opposition aux numériques), et certaines d'entre elles sont à lampes, mais la majorité fonctionnent avec transistor, si je ne m'abuse.
Pour les delays, il y en a des analogiques et des numériques ; chacune des technologies à ses inconvénients. Les analogiques sont généralement plus chères, aussi. Personnellement, si je pouvais me le permettre, en delay analogique, je prendrais la Deluxe Memory Man d'Electro-Harmonix. (Ça tourne aux alentours des 250 euros, et ça a l'air vraiment bien.)
Si tu décides d'intégrer des effets dans ton jeu, je te conseillerais de cibler tes recherches : en tapant « reverb » ou « delay » avec la fonction
Rechercher du forum, tu auras une chiée de topics qui te permettront peut-être de mieux savoir quoi acheter et quoi ne pas acheter. Ce sont généralement des effets très polyvalents (sauf, bien sûr, quand ils sont spécifiés dans un truc, genre delay à ressorts), donc il n'y a pas lieu de se demander s'ils vont aller pour faire ceci ou pour faire cela.
Jean