Config home studio avec mac G3 333Mhz possible???

shadowchild
Voila, j'explique ma situation...
Deja je ne connais absolument pas les mac! J'ai toujours été exclusivement sur pc... Mais ils me titillent depuis un moment car en studio beaucoup utilisent des mac...
Hors ce soir, on m'a donné un mac g3 333mhz 64mo sdram! D'abord trés content, mais ensuite a me demander "puis je m'en servir pour du home studio?"
En gros, je voudrais m'en servir juste pour de l'enregistrement... rien d'autre! pour le reste j'ai mon pc!

MAIS... cette config me parait un peu juste de prime abord... MAIS, je me dis qu'il y a 8ans, y'a deja des cd qui étaient enregistrés, et qu'ils devaient certainement faire avec des configs telles que celles la!

Alors question : qu'est ce qui serait idéal pour m'enregistrer la dessus? Quels séquenceurs? Ou trouver de la sdram compatible pour aller avec ça?

Tous les conseils sont les bienvenus!
Mr. Vengeance
Earthworm Jim a écrit :
hum, 333Mhz et 64mo de ram ça me parait daté de plus de 8ans comme config...
C'est clair ! Ca va ramerrrr
shadowchild
héhé...
wé il a 8ans j'ai regardé sur le site d'apple... 1999!!!
Et je crois bien que l'architecture des mac est différente et donc que 333mhz c'est deja une époque ou les pc avaient une freq plus rapide, mais les mac n'allait pas moins vite... je peux me tromper, mais c'est ce que j'avais lu a l'epoque... car je faisais que me dire que ça devait pas etre terrible, vu que la freq était inférieure aux pc...

bon je sens que je vais laisser tomber
Escalobar
C'est très possible de faire du bon travail à deux conditions : retrouver la version "light" de ProTools (elle était gratuite il y a quelques années et tournait parfaitement sur l'OS 9.2.2) et surtout d'augmenter drastiquement la mémoire (1Go). Avec ça, tu auras 8 pistes et les plug-ins de mastering de PT.
Pas besoin d'interface, mais enregistrement seulement piste par piste (mono ou stéréo).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Mortal Kastor
Escalobar a écrit :
et surtout d'augmenter drastiquement la mémoire (1Go).

Je connais pas bien les mac : est-ce que c'est comme sur pc, à savoir que s'il a un OS vieux de 8 ans, celui-ci ne va pas du tout reconnaître 1Go de ram ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Escalobar
No sé...j'ai fait du home studio pendant plusieurs années avec un iMac DV 450 et PT : pas de problème pour 1 Go.
Faut aller voir chez Apple. De plus, le système 9 est, je crois gratuit.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Colonel Blues
essaye de trouver un forum Mac, y'en a plein et les geeks du coin sauront parfaitement te répondre !
à mon avis, moyennant peu de chose, ça doit être possible de faire tourner un soft d'enregistrement...

il me semble qu'il y a aussi ici un topic Mac, en bla bla je crois...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur home-studio...