Config pc pour home studio

metalhurlant44
salut a tous
alors voila le poste super basic qui a dut etre poste 15000 fois mais bon
je me lance ^^
mon pc ce fais vraiment vieux et il devient super difficile d'enregistrer la moindre piste avec celui ci

donc j'ai un peu de sous de cote pour m'acheter un nouveau pc et j'aimerais que celui ci tourne nikel pour la MAO

j'utilise cubase sx2 drum kit from hell2 et mon bon vieux POD XT live pour enregistrer tout ca

quelle config pc dois-je prendre pour avoir un truc qui tourne sans galeres?
j'imagine que de la RAM il en faut masse de toute facon on en a jamais assez lol

voila voila
merci pour vos com je suis preneur de toute forme d'info
a+
tchuss

rudy
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Quel budget?
Tu veux un laptop ou un desktop? Uniquement dédié à la MAO ou pour plusieurs usages?

Privilégie la ram, effectivement, 4 Go est ce qu'on trouve en général, c'est bien suffisant si tu ne travailles pas sur des projets de 60 pistes avec des reverbs VST de partout...
Pour le proco, un dualcore suffira amplement.
Pour les disques durs, privilégie un disque système pas trop volumineux (120 Go) et un externe pour tes projets, éventuellement des sauvegardes...
Pas de SSD...
Si possible, du firewire, toujours pratique...
Un grand écran, c'est pratique...
Un carte vidéo avec 2 sorties c'est bien aussi si tu veux une configuration avec 2 écrans (le top pour la MAO)...
Pour le reste (puissance carte vidéo, carte mère,...): le milieu de gamme suffira...
metalhurlant44
merci pour ta reponse
ben question budget je pense a genre 500€
apres c'est quoi laptop ou un desktop?
desole susi novice
apres suis pas un MOAiste confirmer j'apprends et bidouille mes propres morceaux c'est juste histoire d'avoir des compos propre pose koi?donc mon pc sera pas entierement dedié a la MAO
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
metalhurlant44
pc bureau
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
  • Publié par
    tyjay
    le
Bonsoir,

Et merci pour ce post il va m'être utile aussi.

Jerome.

En ce moment sur home-studio...