Config Punk/Harcdore

gozo7
  • gozo7
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gozo7
    le 08 Janv 2005, 13:58
Hello tout le monde

Je souhaiterais faire une config pas trop compliquée soit en pédales soit en rack.
En fait mon but est pas de faire des sons spécialement travaillés ou recherché mais juste de choper une bonne patate.

Je sais pas si des groupes comme propagandhi, bigwig, satanic surfers, strike anywhere ca vous parle mais c'est dans cet esprit de son que j'aimerais sonner.

J'ai une lespaul studio de 95 montée avec des aph1, un jcm 900 tete+baffle.

Je pense qu'il doit me falloir un truc type un compresseur et un EQ ou un truc dans le genre mais je ne sais pas trop.

HELP !

J'ai pas envie d'une config trop compliquée car c'est pas dans le style musical et au final j'aurais l'impression que la gratte sonne mieux sans les effets, mais juste un truc qui boost un peu.

Et oui également j'aimerais savoir pour l'accordage en pédale : Korg dt10 ou boss tu 2? Et en rack quel modèle (je sais j'en demande beaucoup et noel est passé déjà )
J'attends vos avis !

@+

Gozo

PS : Bonne année à tous
VENDS GT5 250€ : https://www.guitariste.com/for(...)t=gt5

Touch the sun or die trying
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 08 Janv 2005, 14:03
gozo7 a écrit :
Hello tous le monde

Je souhaiterais faire une config pas trop compliquée soit en pédales soit en rack.
En fait mon but est pas de faire des sons spécialement travaillés ou recherché mais juste de choper une bonne patate.

Je sais pas si des groupes comme propagandhi, bigwig, satanic surfers, strike anywhere ca vous parle mais c'est dans cet esprit de son que j'aimerais sonner.

J'ai une lespaul studio de 95 montée avec des aph1, un jcm 900 tete+baffle.

Je pense qu'il doit me falloir un truc type un compresseur et un EQ ou un truc dans le genre mais je ne sais pas trop.

HELP !

J'ai pas envie d'une config trop compliquée car c'est pas dans le style musical et au final j'aurais l'impression que la gratte sonne mieux sans les effets, mais juste un truc qui boost un peu.

J'attends vos avis !

@+

Gozo

PS : Bonne année à tous

salut et bonne année à toi aussi! pour les groupes que tu cites, aucun n'a le même son... donc c'est un peu dur de t'aider...

essaye déjà une Proco Rat dans la boucle de ton 900, sinon, prend une autre tête, un préamp Soldano à mettre dans la boucle... t'as plein de pistes!
Rock n'roll baby!!!
gozo7
  • gozo7
  • Publié par
    gozo7
    le 08 Janv 2005, 14:33
elvisnc a écrit :

salut et bonne année à toi aussi! pour les groupes que tu cites, aucun n'a le même son... donc c'est un peu dur de t'aider...

essaye déjà une Proco Rat dans la boucle de ton 900, sinon, prend une autre tête, un préamp Soldano à mettre dans la boucle... t'as plein de pistes!

Hey merci jvais essayer déjà de me pencher là dessus.

Et nivo Accordage, plutôt Tu2 ou DT10?

elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 08 Janv 2005, 14:47
gozo7 a écrit :
elvisnc a écrit :

Hey merci jvais essayer déjà de me pencher là dessus.

Et nivo Accordage, plutôt Tu2 ou DT10?

les deux ne sont pas true bypass, la Boss a une réponse plus rapide que la Korg! la DT10 n'est pas la version pédale du rack... donc la Boss reste la meilleur en pédale!
Rock n'roll baby!!!
gozo7
  • gozo7
  • Publié par
    gozo7
    le 09 Janv 2005, 12:30
ok merci pour ces précisions! j'ai commencé un peu a regarder en procorat et en préamp ce qui se faisait de beau. Je pense opter pour la tu2, actuellement j'ai un GT5 qui incluait un accordeur mais ca me saoule la bite les pédaliers (je préfère les pédales )

sinon j'ai un peu regargé les posts au sujet des compresseur en pédale, et j'hesite entre la carl martin et la jacques fat burner

voilà

En ce moment sur effet guitare...