Config triaxis, g major, et looper glab 2ml

Forum TC Electronic
Forums
  • #1
  • Publié par
    Rolf57
    le 03 Jul 15, 09:16
Bonjour,

j'aurais une question concernant le chainage midi ma config est la suivante:

-Fcb10101
-glab looper 2ml ( overdrive et phaser)
-Triaxis
-gmajor

Je souhaiterais savoir si je peux activer les loops de mon glab en envoyant un message CC a partir du gmajor.

Pour l'instant, le fcb (envoi de commande pc):

-preset 1 : rien
-preset 2 : loop1
-preset 3: loop 2
-preset 4: loop 3

mais cela ne m 'arrange pas car je dois programmer mon triaxis et le gmajor en fonction de ca....Je ne sais pas si c'est clair.

Programmer le fc est un enfer alors je voudrais en piloter le looper avec le glab si c'est possible?
MarvinS
J'ai à peu près la même config que toi et il me semble que le GMajor ne peux envoyer que des PC.
Je gère tout uniquement avec mon pédalier (un G-Lab GSC-2).
Avec un FCB1010 tu ne peux pas envoyer plusieurs messages en même temps ? Genre un PC sur le canal 1 pour le Triaxis, un PC sur le canal 2 pour le GMajor et un CC sur le canal 3 pour le looper ?
  • #3
  • Publié par
    Rolf57
    le 03 Jul 15, 10:14
merci Marvins pour ta réponse,

j'imagine qu'avec le glab en pédalier ca facilite les choses.

Avec le fcb1010 c'est possible d'envoyer plusieurs infos en même temps mais c'est vraiment un truc a s'arracher les cheveux...

Je ne vois pas l'interet du midi out sur le gmjaor si on ne peut pas envoyer de CC...

Tu pourrais me detailler un peu ton cablage midi Marvins?
MarvinS
Le midi Out du GMajor ça permet, par exemple, de changer de preset sur le preamp en même temps que de preset sur le GMajor en envoyant un seul PC.

Je suis cablé comme ça :

Guitare -> G-Lab -> Roland GP8 -> JMP-1 -> TC G-Major

J'ai aussi un looper m2l, mais je ne m'en sers pas pour le moment.
Le GP8 est en canal midi 1
JMP-1 en canal midi 2
G-Major en canal midi 3

Avec le GSC-2, je peux envoyer en même temps un PC sur le canal 1, un PC sur le canal 2 et PC+CC sur la canal 3. Ce n'est pas un appareil ultra-complet pour le midi, c'est surtout un très bon looper. Tu dois pouvoir faire plus de choses avec ton FCB1010, mais je ne connais pas cet appareil ni la façon dont il se programme.
  • #5
  • Publié par
    Rolf57
    le 03 Jul 15, 11:01
Alors déjà tu m'apprends qu'on peut attribuer un canal midi pour différent appareil , je vais me documenter en partant de la, pour l'instant le plus évident c'est pour le glab car il y a une molette pour lui donner un canal midi.

Apres pour le gmajor et le triaxis qu il soit coordonne ensemble comme c est le cas déjà est parfait. (pedale 6 active preset 6 g major et preset 6 triaxis)

C'est juste le glab qui doit être sur un canal différent ( midi 2 par exemple) et après envoyer Pc standart pour le tri+g major et commande CC 2 avec le chiffre correspondant au looper (exemple 2 pour activer loop 1)

Je tiens la bonne piste?
MarvinS
Pour le G Major, c'est dans le menu Midi/Util que tu choisis le canal midi de l'appareil.

Oui , je pense que tu es sur la bonne piste
  • #7
  • Publié par
    Rolf57
    le 03 Jul 15, 11:24
Ok, merci pour ton aide , il reste plus qu'a me creuser un peu les méninges pour la prog du fcb et je pourrais enfin jouer de la guitare (faut être geek pour être musicien de nos jours...)
MarvinS
Y'a pas un logiciel PC pour programmer le FCB1010 ?
Pour le GSC-2 ça facilite grandement la tâche.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...