Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
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Bon, Rivera, je vais faire un truc rien que pour toi: je me paie ce second cab Tone Master FR10 et j'utilise mon tone master pro pour gérer tout le wet qui se passe en sortie de drive. Pire: j'ai bien envie de la jouer sauvage et de ne pas m'emmerder avec des splitters et des mixer, mon vieux Hiwatt n'ayant pas de boucle d'effet et le Tone master ayant un préampli micro... si tu vois ce que je veux dire.

Il faut que je réfléchisse un peu. Le seul truc qui me retient, c'est con, c'est que j'utilise intensivement le TMP à la maison. Une guitare, j'arrive à la transporter facile. Un cabinet+pédalier+guitare c'est plus compliqué. Je dois organiser une bagnole à chaque répète.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
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Biosmog a écrit :
Bon, Rivera, je vais faire un truc rien que pour toi: je me paie ce second cab Tone Master FR10 et j'utilise mon tone master pro pour gérer tout le wet qui se passe en sortie de drive. Pire: j'ai bien envie de la jouer sauvage et de ne pas m'emmerder avec des splitters et des mixer, mon vieux Hiwatt n'ayant pas de boucle d'effet et le Tone master ayant un préampli micro... si tu vois ce que je veux dire.

Il faut que je réfléchisse un peu. Le seul truc qui me retient, c'est con, c'est que j'utilise intensivement le TMP à la maison. Une guitare, j'arrive à la transporter facile. Un cabinet+pédalier+guitare c'est plus compliqué. Je dois organiser une bagnole à chaque répète.



^^
On peut encore sauver des guitaristes!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biosmog
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Bon il faut que je réfléchisse encore un poil. Mais je crois bien que je vais commander. Déjà rien que pour avoir la stéréo sur le Tone Master Pro. C'est con d'avoir un modélisateur haut de gamme et de ne même pas l'utiliser en stéréo.
Et l'idée de la repique micro a l'avantage d'avoir double configuration parfaitement indépendante: la configuration simple sur mon pb VS la configuration + module Wet du TMP ajouté en prise micro (et je n'utilise plus mes effets de modulation/temporel).
Vous battez pas, je vous aime tous
Rivera
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Je pose ça là: un nouveau mixer dédié au WDW:
https://www.cosmicloopfx.com/p(...)rator

T'en es où Biosmog sur le TMP?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
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  • #994
  • Publié par
    AK47
    le 11 Juin 2025, 23:25
Rivera a écrit :
Je pose ça là: un nouveau mixer dédié au WDW:
https://www.cosmicloopfx.com/p(...)rator

T'en es où Biosmog sur le TMP?


Il a l’air top ce petit nouveau !
Merci pour l’info Rivera !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je t'en prie.
Je reste relativement atterré de faire le constat que pour la plupart des fabriquants, il suffit de mettre Mod/Delay/Rev en parallèle pour obtenir une configuration WDW. Il n'y en a aucun, exception faite des constructeur historique de gros racks) qui le propose.
On en arrive à un point où j'ai le sentiment que peu de personne savent faire un vrai schéma complet et fonctionnel avec une module dans le chainage.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

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