Connecter sa guitare à un pc

• Publié par
    Hoyonax
    le
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas exactement si je post au bon endroit donc désolé si ce n'est pas le cas !

Je reprend la guitare depuis peu et étant en appartement je ne souhaite pas reprendre un ampli pour jouer.
Je recherche un moyen de connecter ma guitare électrique à mon pc et utiliser un logiciel me permettant de reproduire tous les effets, saturation, flanger, chorus, etc... avec le meilleur rendu possible bien sûr.

Je suis également demandeur d'un logiciel me permettant de programmer une boîte à rythme pour m'acconpagner avec également des sons sympa, batterie et éventuellement basse.
(on m'a parlé de Guitar Pro ou apparemment on trouve les tablatures mais aussi les différentes pistes que l'on peut activer ou pas... je dis peut être une grosse bêtise là !)

Voila, merci d'avance pour vos réponses sur ces deux recherches.
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Avec Guitar Pro tu pourra faire tes propres parties et lire les tablature des autres (groupes, riffs des potes), du moment que le fichier est supporté par GP.
Après tu peut choisir ton instru (alors pour faire une liste ce serais trop long), mais le principal est que tu as la guitare, la batterie, la basse et quelques instrus qui peuvent s'averer sympa pour agrementer tes compos.

C'est un bon logiciel qui necessite un petit temps d'adaptation mais qui est très puissant dès que tu as pris le coup de main !

Après comme logiciel de simulation d'effets, je n'ai pas trop d'idées, à part connecter un multi effet au PC, mais à ce moment là il faudra investir un peu plus

je ne sais pas si je réponds bien à ta question
  • Publié par
    Hoyonax
    le
Si merci c'est une réponse qui me donne un bon point de départ !

Je possède une carte son Sound Blaster Live et en fait, j'aimerai savoir si avec ça je pourrai directement connecter ma guitare ou pas dessus.
Faut-il autre chose pour la brancher ? Existe-t-il des boitiers spéciaux avec effet intégrer pour connection pc ?

Voila, le prix, bah je ferai un point avec les différentes solutions mais bon, j'aimerai pouvoir m'éclater et pouvoir jouer en "karaoke guitare" avec mon pc.
Ca doit être jouable je pense donc je cherche...

Merci encore pour ta réponse en tout cas.
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Bah tu dispose d'un budget de combien ?
Car pour brancher ta guitare sur ton pc ça coute pas très cher en solution "a l'arrache", mais sinon on peu ptet trouver mieux et pourquoi pas un pédalier .

As- tu penser à jouer au casque ?
  • Publié par
    Hoyonax
    le
Bah niveau budget, c'est à voir selon la fourchette !

Brancher la guitare sur l'entrée micro, ça doit être l'arrache ça non ?

Après pourquoi pas un pédalier ou un multi effet type Pandora (bon ok c'est vieux)
En fait, c'est de savoir quelle type de carte son est conseillé pour ça. Si c'est jouable de passer par l'entrée casque ou l'auxiliaire d'une SB Live c'est bon pour moi de suite, mais si il existe une super solution qui fait vraiment la différence niveau qualité et effet, je suis curieux de connaître le prix pour me faire une idée.
»∂αм's«
J'ai une SoundBlaster live external 24 bit, je branche ma guitare sur l'entree line in.
Niveau son c'est pas le top par contre,il y a un sifflement continu .C'est peut etre ma carte son je sais pas...
Voila des samples en bas de la page :
https://www.guitariste.com/for(...).html

++
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
1ère solution
Pour connecter ta gratte au pc, à la manière port' nawak il te faut juste un petit adaptateur qui coute un 1,5€ (j'ai payer les miens 2€ les deux ) que voici :
http://www.stars-music.fr/stor(...)474de

qualitée de son pas terrible, mais ça fait son boulot. Pour le prix que tu y mets, ça vaut toujours la peine de tenter le coup

2ème solution
Brancher ta gratte à un pédalier, et relier ce pédalier à un casque, tout simplement ! Plus cher mais cette fois plus pratique niveau effets (pis tu pourra toujours connecter le pédalier à ton pc via l'adaptateur )

Alors en pédalier l'ancien guitariste de mon groupe avait un Boss GT-8, c'est une bonne petites bestiole trouvable à 300€ en occaz (état neuf) sur le forum. Après c'est suivant les gouts et les couleurs les pédaliers, je ne peut pas trop te conseiller là dessus car je n'ai jamais utilisé de pédalier car je préfère les pédales

En ce moment sur effet guitare...