Connecter une guitare à un ordi

LAURENTGO
Salut je voudrais savoir de quoi j'ai besoin pour connecter ma gratte
à mon PC.Merci d'avance!!
plus tu réfléchis, moins tu grattes...
lets rock
bah soit direct sur ton entrée son avec un adaptateur gros jack-petit jack et t'as un son merdique, soit par un préampli et t'as pas encore un son super, soit tu mets un (bon) micro devant ton ampli, le micro branché sur un préampli connecté à ton PC et roulez jeunesse !!

hésites pas si t'as des questions, je suis loin d'être pro mais j'utilise un préampli pour enregistrer des grattes alors si je peux t'aider...
DarkSide
Tu peut aussi utiliser une boite de direct vers une table de mixage qui ira dans ton PC, mais bon, un bon micro devant ton ampli, ça le fait aussi, et tu as le rendu du haut parleur en plus, ce qui n'est pas un inconvénient quand tu as un truc comme un VHT en sortie
lets rock
oué je crois que c'est mieux un micro qui repique l'ampli parcer qu'on a un son plus riche qu'en passante par une boite de direct (plus d'harmoniques je crois)

enfin bon je suis vraiment TRES loin d'y connaître bcp alors..
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Est-ce qu'on peut pas passer par l'ampli au lieu du preampli?

Et ensuite on sort par la sortie casque?
Mortal Kastor
wai tu peux, et si ta sortie a une émulation de hp (filtre passe-haut etc...) ça sera d'autant mieux.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...