Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Connection Pod xt Live au PC!

Forum Line 6
Forums
slash694
Bonjour
Pour noel j'ai eu un pod xt live
je comptais l'utiliser sur pc,avoir le son qui sort des hauts parleurs et de menregistrer
je l'ai branché comme ceci:
-guitare dans L'INPUT du pod
-L'OUTPUT LEFT du pod dans les enceintes
-L'OUTPUT RIGHT du pod dans le LINE IN du PC
-pod connecté avec le cable USB au pc!

le probleme est que j'ai le son du pod mais le son est pas terrible et jai ce gressillemnt infernale derriere
aidez moi je veux jouer avec mon seul cadeau de noel!
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
up
un jour j'aurais ma Frankie
Don Salluste
8O

Ton branchement sur le "line in" du PC est hérétique. A partir du moment où le POD est relié par USB au PC, le son va du POD vers le PC par le cable USB.... l'entrée "line in" ne sert à rien du tout.

De +, en ne branchant que le "Left out" du POD sur tes enceintes, tu n'as qu'un son mono. Il serait + judicieux que tu branches à la fois le "Left out" et le "Right out" sur les enceintes avec un cable en "Y", pour avoir la stéréo.

Enfin, si le son grésille, j'aurais tendance à penser que ça vient de tes enceintes ou de la mauvaise qualité du cable qui relie le POD aux enceintes. Essaie de jouer avec un (bon) casque sur le POD pour vérifier.

Bon courage.
Nathan.
Le port USB sert à t'enregistrer. Une fois que tu as installé les drivers du pod sur ton pc et qu'il est reconnu dans ton logiciel d'enregistrement le pod doit être sélectionnable dans la liste des différentes sources.

Perso je me branche en USB pour m’enregistrer et pour contrôler/éditer le pod via les logiciels GearBox et Line6 Edit.

Pour m'entendre je branche la sortie "Phones" du pod sur l'entrée line in de la carte son de mon PC. Et j'ai un très bon rendu (après ça dépends des enceintes)

En espérant t'avoir aider
Don Salluste
Nathan. a écrit :
Pour m'entendre je branche la sortie "Phones" du pod sur l'entrée line in de la carte son de mon PC. Et j'ai un très bon rendu (après ça dépends des enceintes)

Je persiste et signe: c'est totalement inutile, parce que le POD a été justement conçu pour faire office de carte son à part entière.

Ton branchement revient à mettre en série 2 cartes son d'affilée. Que ça marche très bien, j'en suis persuadé , mais c'est vraiment se compliquer la vie pour le plaisir.

Tu peux désactiver ta carte son d'origine et brancher les sorties du POD directement sur les enceintes, et tout le son qui sortira de ton PC (lorsque tu écoutes de la musique ou que tu regarde un divx, par exemple) sera transmis du PC vers le POD (donc vers les enceintes) par USB (non, le port USB ne sert pas seulement qu'à s'enregistrer).
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 25 Sep 08, 17:43
Bonsoir je relance le sujet svp. Je vais m'enregistrer direct to cubase avec un pod xt live: j'ai absolument besoin d'installer GearBox avant de connecter le pod ou pas la peine?Je peux télécharger le gearbox sur le site de line 6?
Je voudrais bypasser le pod pour l'utiliser qu'en carte son et donc en profiter pour utiliser Amplitube 2 ou GUitar Rig 3. Comment faire?
Et dernière question, je peux brancher une basse dessus sans problèmes?

Merci de répondre à mes questions,
Official Laboga Artist
Don Salluste
AnasA. a écrit :
Je vais m'enregistrer direct to cubase avec un pod xt live: j'ai absolument besoin d'installer GearBox avant de connecter le pod ou pas la peine?

Gearbox ne te sert qu'à éditer tes presets directement à l'écran, ça t'évite juste d'avoir à te pencher sur le POD pour tourner les boutons. C'est pas indispensable pour t'enregistrer (mais c'est pratique).

AnasA. a écrit :
Je peux télécharger le gearbox sur le site de line 6?

Oui. Mais le plus simple c'est encore d'installer sur ton PC le logiciel Monkey Updater (lui aussi dispo sur le site de Line 6), tu le lances une fois de temps en temps et il va chercher pour toi sur le site de Line6 si des mises à jour sont dispo pour ton POD (driver, firmware, Gearbox etc.)

AnasA. a écrit :
Je voudrais bypasser le pod pour l'utiliser qu'en carte son et donc en profiter pour utiliser Amplitube 2 ou GUitar Rig 3. Comment faire?

Je ne comprends pas bien pourquoi tu voudrais bypasser le POD. Je ne crois pas qu'il y ait de manipulation spéciale à faire, à partir du moment où ton POD est correctement installé (drivers installés + connection USB), ton POD fait office de carte son, tu n'as qu'à t'assurer que ton POD est sélectionné comme carte son par défaut dans le panneau de configuration de ton PC. Après, tu t'en sers comme modélisateur d'ampli de guitare ou comme carte son sans avoir de manip' spéciale à faire.

AnasA. a écrit :
Et dernière question, je peux brancher une basse dessus sans problèmes?

Bien sûr..... tu peux aussi avoir un son de chiottes sans problème...... tout dépend si ton POD a des modélisations d'ampli de basse.... je ne sais pas si le XT Live en a d'origine ou s'il faut que tu ailles en acheter un pack sur le site de Line6 A vérifier
I'm not insane ! My mother had me tested !
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 26 Sep 08, 17:34
Salut Don Salluste, merci d'avoir répondu. En fait je vais l'emprunter le pod xt live d'un ami donc je vais l'utiliser pour la 1ère fois sur le pc. En fait j'aimerais aussi utiliser les simus d'amplitube 2 et non celle du pod, juste pour comparer les deux. et puis au cas où finalement il s'avère qu'il n'y a pas des modélisations d'amplis basse sur le pod, je pourrais utiliser amplitube 2 dans ce cas (il ya 3 ou 4 simus d'amplis basse).
Merci encore
Official Laboga Artist
Don Salluste
Pas de quoi

Amuse-toi bien
I'm not insane ! My mother had me tested !
  • #10
  • Publié par
    Eanor
    le 28 Aug 09, 20:09
Salut à tous!

Moi mon problème viens de la base. Je n'ai pas de pilote pour que mon PC reconnaisse mon POD...

J'ai cherché pendant des heures sur le net mais jen n'en trouve pas...

HELP PLEASE!
riffman14
Il y a un CD livré avec le POD. Et si mes souvenirs sont bons, il faut installer les applications avant de connecter le POD en USB, sinon l'installation ne va pas jusqu'au bout.
  • #12
  • Publié par
    Eanor
    le 28 Aug 09, 23:30
euh....j'ai pas de cd moi... t'es sur de ce que tu avance la?
Don Salluste
Il me semble que Line 6 a arrêté depuis longtemps de fournir un CD avec ses produits..... Tout est téléchargeable sur le site internet de Line 6 de toute façon, alors....

Ca m'étonne que tu n'aies rien trouvé malgré plusieurs heures de recherche. Sur la page d'accueil du site le Line 6, tu cliques sur "Logiciel > Téléchargement de logiciels", tu choisis ton produit, ton OS, tu sélectionnes "driver" et zou.....
I'm not insane ! My mother had me tested !
  • #14
  • Publié par
    Eanor
    le 21 Sep 09, 05:40
Merci mais j'ai déjà pensé à regarder par là..et rien..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...