ah ok !! j'avais mal compris !
donc tu branche le ME-50 dans les D.I et ensuite celle-ci vont dans la table de mix.. sur des entrées micros ou ligne ?
Sur la plupart des consoles de mixage il y a 2 entrées différentes sur la même tranche. Les 2 sont symétriques mais à des niveaux et impédances assez différentes.
L'entrée micro est au format XLR et l'entrée ligne au format Jack 6.35 mais ces 2 entrées ne sont pas identiques, l'entrées micros sert à y brancher des micos justement, avec une impédance basse, le préampli de l'entrée micro est bcp plus sensible que celui de l'entrée ligne, vu que le signal micro se situe à -50 dBu environ.
Et l'entrée ligne sert à brancher toutes sortes d'appareils qui donnent en sortie un niveau ligne, avec une impédance plus haute et surtout un niveau bcp plus haut (entre -20dbu et +4 dbu env.) c'est pourquoi le préampli ligne est moins sensible.
donc, une D.I permet 2 choses principalement,
adapter un signal en impédance et en niveau, à l'entrée micro de la console. Et symétriser le signal (pour info, le signal de sortie du ME-50 est un niveau ligne mais assymétrique) c'est utile se symétriser un signal assymétrique surtout si la longeur du cable est importante (+ de 15m) ça évite des pertes et l'apparition de buzz et parasites divers !
mais si tes cables font 5m c'est pas la peine, tu peux brancher ton ME-50 directement dans les entrées lignes de ta console sans passer par les D.I.
Tu peux aussi le bancher dans une des entrées stéréo qui existe aussi sur la quasi totalité des consoles de mix, ces entrées-là sont assymétriques et elles sont faites pour y brancher des lecteurs CD ou autres appareils dans ce genre, donc tu peux y mettre ton ME-50 sans problème !
mais si tu veux quand-même utiliser tes D.I il te faut 2 câbles XLR mâle - XLR femelle qui vont des D.I aux entrée micro de ta console (celles qui sont en XLR)
vlà ..