Connexion d'un Clavinova MIDI dans une table de mix ?

jimindrix112
Salut tout le monde

Je me pose une question : comment faire pour connecter un clavinova ou un synthé qui a une sortie MIDI à une table de mixage?
Il me semble que les petites tables de mixages style soundcraft compact 4 ou Behringer 1204 PRO n'ont pas d'entrée MIDI.

Alors est-ce que je dois utiliser un câble MIDI<--->RCA pour relier le synthé et la table de mix ou alors connecter le synthé directement dans une carte son qui a une entrée MIDI (par exemple la M-audio Audiophile)??

please help
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
Mortal Kastor
attention ! du midi c'est PAS du son !!! autant dire, si tu sors des instructions midi de ton clavier, faut par exemple une carte son avec entrée midi qui transforme le midi en son. t'as aussi la solution de l'expandeur. Si c'est pour sortir un signal audio, la solution la plus simple & la moins onéreuse serait de voir si t'as pas une sortie casques (voire mieux : line) sur ton clavier (donc qui sort du son) que tu pourras relier direct à une table de mix
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jimindrix112
aaaaa yeeess!!!!
c'est vrai que c'est pas du son !!!!

Alors ouè, là comme je compte m'acheter sous peu un bonne carte son et une petite table de mix est-ce qu'il vaut mieux utiliser la sortie casque pour pouvoir utiliser la table ou utiliser la sortie MIDI vers la carte son...?
En effet je pense qu'il vaudrait mieux tout centraliser sur la table de mix mais bon je sais pas...Est-ce que le son de la sortie casque est de bonne qualité...

c'est compliqué tout ça
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 21 Janv 2005, 19:46
le son c'est pas du midi....
le midi c'est juste des infos qu'envoit ou reçoit ton synthé.
connecte ton synthé via ses sorties audio (jack ou rca dans les entrées audio de la carte (rca pour l'audiophile).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jimindrix112
Le problème c'est que je vais bientôt avoir un piano électrique style clavinova et celui-ci est assez vieux, il doit avoir une dizaine d'années, et donc je sais qu'il a une sortie casque et une sortie MIDI mais je ne sais pas s'il a d'autres sorties audio...
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 21 Janv 2005, 20:01
Bin le midi de toutes façons c'est pas de l'audio donc arrêtes de penser a la relier a ta carte son pour enregistrer du son
donc il te restera au pire la sortie casque mais ça m'étonnerai qu'il n'y est pas de sorties audio de toutes façons, il y en a sur tout les clavinova je crois.
Infos, sons, images
Mortal Kastor
galacticrunner a écrit :
Bin le midi de toutes façons c'est pas de l'audio donc arrêtes de penser a la relier a ta carte son pour enregistrer du son
donc il te restera au pire la sortie casque mais ça m'étonnerai qu'il n'y est pas de sorties audio de toutes façons, il y en a sur tout les clavinova je crois.

Bin s'il passe par sa carte son pour enregistrer du midi, il pourra tout à fait le convertir en son, s'il passe par un séquenceur style cubase il pourra même utiliser des vsti pour un méchant rendu !

Ceci dit, si le son du syhthé est correct, c'est certain que c'est plus simple de se servir de la sortie audio du keyboard
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jimindrix112
Ok merci les gars !

J'espère bien qu'il y a de vraies sorties audio...
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 21 Janv 2005, 21:51
Mortal Kastor a écrit :
galacticrunner a écrit :

Bin s'il passe par sa carte son pour enregistrer du midi, il pourra tout à fait le convertir en son, s'il passe par un séquenceur style cubase il pourra même utiliser des vsti pour un méchant rendu !

Ceci dit, si le son du syhthé est correct, c'est certain que c'est plus simple de se servir de la sortie audio du keyboard

"pour enregistrer du son"
Infos, sons, images

En ce moment sur effet guitare...