Connexion USB sur PodXT???

Forum Line 6
Forum
fredao
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fredao
    le
salut à tous,
je viens d'acquérir un PODxt et apparemment,on peut le connecter en usb sur le pc mais je n'obtiens pas de son ,j'ai téléchargé Line6 Monkey et Guitarport sur le site de Line6 comme préconisé ,mais j'ai surement du zapper quelquechose...j'ai bien du son quand je le connecte en sortie jack(d'ailleurs ça grésille sur les sons clairs ...)mais pas en usb....quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur mes problèmes???
d'avance merci!@+!
raziel31
il a déjà des sujets la dessus sur le forum fais une recherche.
Par le port usb tu peux enregistrer mais tu ne peux pas jouer et entendre en même temps il faut utiliser un casque ou brancher la sortie casque du pod dans la line in de ta carte son (c'est ce que j'ai fais chez moi).
voilà
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
L'USB fait que ton pod devient une carte son, et sur toute carte son il faut brancher des baffles, si tu n'en branches pas tu entendras que dalle, il faut donc en plus brancher le pod sur la carte son de ton PC ou sur des baffles amplifiés.
Sur la carte son tu prend les sorties left output ou right output, (une des deux ou les deux pour la stéréo) et tu les branches sur l'entrée line in de ta carte son.
Avec des baffels tu fais pareil, tu utilises les mêmes sorties.
L'USB sert en fait qu'à l'enregistrement et à utiliser le pod avec guitar port, pour écouter sons son ça ne sert à rien .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fredao
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fredao
    le
salut!
merci bien pour vos réponses! effectivement,j'ai bien branché la sortie left output sur l'entée line in du pc,mais le son sature,comme si le gain d'entrée était trop élevé...même en diminuant le volume de la carte son ou celui du POD,c'est pas top avez-vous une idée???
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Va dans le panneau de configuration de ta carte son et diminue le volume d'entrée dédié au line in, et normalement ça devrait marcher nikel.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lolkiller
Fredao, lis la doc du Pod.

Tu as un petit potard à l'arrière du POD qui te sert à régler la puissance de sortie....
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Salut, alors j'ai trouvé une réponse partielle à la question que je me posais. L'USB sert juste à s'enregistrer, pas à s'écouter. Même avec Cubase ? Enfin, j'avais compris que Cubase détectait le POD comme une carte son, via USB. Donc est ce qu'on peut s'entendre jouer avec Cubase ?
Et sinon en branchant des enceintes PC sur la sortie, de quelle puissance doivent-elles être ? Genre des baffles 12W RMS, ça suffit ?
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ben j'ai cherché, mais ça me rend fou.. Y'a trop de posts... lol.

Jusque là j'ai essayé, quand je joue sur riffworks, j'vois les barres qui se remplissent. Il détecte le son. Mais y'a rien qui sort des baffles du PC. J'ai pas trouvé le truc apparamment.

J'vais continuer à chercher, mais si quand t'auras le temps tu pouvais poster une petite explication.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Si tes HP de PC sont branchés sur le chipset de la CM.
Evidemment, il y a un "malaise".
  • Publié par
    syde2
    le
J'ai mon Pod branché sur l'USB du PC et les enceintes sur la sortie Phones du Pod et je m'entend jouer même en enregistrant (bon j'ai pas Cubase mais je ne pense pas que ca fasse une grosse différence).

Faut juste pas oublier de paramètrer Windows pour qu'il utilise le Pod comme carte son et plus la carte son intégré ou celle qui figure dans ton PC.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Mais je comprends pas. Si t'as les enceintes branchés sur la sortie casque, c'est pas la peine de le mettre en carte son sous Windows.

Moi, je voudrais savoir si c'est possible de s'entendre en passant par l'USB. Ou si je dois brancher la sortie gauche dans des enceintes, ou sur une entrée de la carte son.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Yop, personne n'a sorti du son de son POD XT via USB ?
Drawmer
Tu peux jouer/enregistrer/entendre en même temps avec le PODxt via USB...

Il suffit juste de brancher des HPs au cul du PODxt...

et let's rock
..:: Pas de signature :P ::..
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Donc on ne peut pas s'entendre en passant par l'USB s'il faut brancher les baffles sur les sorties du POD XT. C'est bien ça ?
Moi j'voulais uniquement brancher le POD en USB. Là faut que je trifouille les branchements.
Merci pour ta réponse.
Sinon, pour les baffles, des baffles de PC, on peut brancher sur la sortie principale ou faut passer par la sortie casque ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...