Conseil d'achat

teddy_31
salut a tous

voilà je sais que cette question à déja été posée , mais je viens de passer un bon bout de temps à lire les post concernant mon probleme , et je dois dire que j'ai lu tout et n'importe quoi , voilà pourquoi je pose directement ma question

voilà je cherche à compléter la panoplie de son de mon bogner shiva , je compte obtenir donc le clean du shiva , un crunch (c'a je sais avec quoi l'avoir ) , le son rock aussi , mais ce qui me pose soucis c'est le gros son metal moderne ....

en fait je recherche une pédale metal capable de me donner un son metal tres moderne directement sur le clean de mon bogner ....

j'ai bien evidemmment pensé à de nombreuses pédales metal , mais rien à la hauteur des autres canaux de mon bogner , je me vois mal passer d'un gros son rock de bonne qualitée au son métal modélisé d'une ubber metal par exemple ....

donc si vous pouviez m'aider ce serait cool

je vous remercie d'avance !!!!
teddy_31
Yoshi's a écrit :
je crois que la pédale vox bulldog fais cà tres bien d apres ce que j ai lu pour le 2e canal de la pédale

je la possède et je la trouve légère
teddy_31
pas d'autres conseils ?

peut etre mr gillou une idée ?

jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
J'ai entendu un sample de la metal muff, et ça a l'air terrible et vraiment métal.
teddy_31
electro harmonix metal muff donc je vais tester çà

d'autres idées ? de pocésseur de shiva peut etre ?
teddy_31
rien d'autre ?
brui2fon
perso, sur un ampli comme ça, dur de faire rivaliser une pédale, je te conseillerai une pédale /preamp a lampes, comme la brunetti overtone, au moins, ça sonne à la hauteur d'un ampli de la classe de bogner, avec un caractère métal, reste a voir si elle sonnera sur tonclean, ou si il fuat la mettre en insert dans la boucle d'effet, ou en parallèle (gtr>overtone>return bcl d'effet)
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
jibé38
Citation:
ou en parallèle (gtr>overtone>return bcl d'effet)

A-t-il vraiment envie de perdre la section préampli de son bogner ? Sachant qu'il a écrit ça :
Citation:
je compte obtenir donc le clean du shiva

En plus ça coute quand même assez chère. Je pense qu'il chèrche plus une pédale de disto qu'un préamp, Maintenant je ne dis pas qu'un overtone n'est pas la solution.
teddy_31
jibé38 a écrit :
Citation:
ou en parallèle (gtr>overtone>return bcl d'effet)

A-t-il vraiment envie de perdre la section préampli de son bogner ? Sachant qu'il a écrit ça :
Citation:
je compte obtenir donc le clean du shiva

En plus ça coute quand même assez chère. Je pense qu'il chèrche plus une pédale de disto qu'un préamp, Maintenant je ne dis pas qu'un overtone n'est pas la solution.

je compte bien garder la partie préamp de mon shiva , je suis conscient que trouver une pedale métal droite et moderne a la hauteur du bogner ne va pas etre facile , mais je compte sur vous pour m'aider

En ce moment sur effet guitare...