Conseil de pédale pour son "lead"

Philou13
Je me suis offert un petit pedal board (je suis novice dans ce domaine) depuis 10 jours mon cablage est le suivant :
donc guitare (vigier excalibur )
compresseur marshall
disto Boss DS2
BehringerTO800
Chorus behri
Délay
canal clair de l'ampli : un VK112...
Il m'arrive également de jouer sur le canal saturé de l'ampli ...
Je joue des reprises pop rock (toto,van halen,queen zztop & apparentés) ..
Je suis le seul guitariste et j'aimerai pouvoir fire ressortir mon son du mix lorsque je passe en solo ,sans forcément monter le volume quel genre d'effets puis je utiliser ???
Philou13
J'ai pensé à la TO800 mais je m'en sers comme OD ...
Losqu'on utilise un "boost" c'est juste une augmentation du volume ou ça modifie le spectre sonore ???
Si j'utilise une pédale équaliseur on pourra augmenter le volume sonore ??
Mr. dickhead
Philou13 a écrit :
Losqu'on utilise un "boost" c'est juste une augmentation du volume ou ça modifie le spectre sonore ???

si tu veux juste augmenter le volume sonore, un clean boost est largement sufisant, si tu veux augmenter une gamme de frequence (par exemple les medium) un EQ est mieux.
Earthworm Jim
Philou13 a écrit :

franchement, un clean boost fera parfaitement l'affaire.

si tu veus booster les mediums, une TS like régler en boost marche très bien.
en revanche elle reagira en fonction des pédales qu'elle a devant, alors que le clean boost, non, il augmentera juste le volume, en conservant ton grain de base. (si tu veus savoir pourquoi, c'est a cause du diode clipping)

un EQ en boost, bof bof, ça ramène du souffle.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Philou13
Je suis contre le souffle
déjà que j'ai eu toutes les peines du monde à faire accepter par le groupe mon ampli et mon pédalboard à la place du pod ...si ya le moindre souffle je vais me faire lyncher
Le pod c'est peut etre naze mais c'est très silencieux !!!!
donc un clean boost ???