Conseil enregistrement

Ukato
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ukato
    le
Bonjour

Je suis guitariste
Je recherche du matos pour enregistrer les morceau de mon groupe
Batterie, Basse, Chant Guitare

Pour ma part je possède une carte externe M audio fire wire solo, et un multieffet korg 1500. Puis j'ai un ordi assez puissant mais pas de logiciel, sauf Audacity pour m'enregistrer tout seul avec voix, ça a un bon son.

Je ne sais pas trop pour quoi opter, mais j'ai vu les ministudios numériques comme le Akai DPS 12 pistes, j'ai budget qui ne peut dépasser les 500 euros

J'espère que quelqu'un pourras m'aider à trouver la solution et faire le bon choix

Merci
Ukato
  • Publié par
    Ukato
    le
up
Ukato
  • Publié par
    Ukato
    le
up
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
sur Thomann tu devrais trouver pour a peine plus chere que 500€ la PRESONUS FIREPOD, c'est mon matos ( enfin une petite partie de mon matos ) et crois moi ça avoine

sinon fais une recherche sur le forum ya déjà plein de posts sur les cartes
..:: Pas de signature :P ::..
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
déjà, pas besoin de changer de carte, la tienne est très bien. Je ne me rappelle plus combien elle a d'entrées.... si c'est limité (il faut une bon paquet d'entrées pour enregistrer un groupe), tu vas devoir investir dans une petite table de mixage, des micros (pour prendre chaque instrument, non? vous les avez déjà?) et un logiciel un peu plus dédié au multipiste que audacity; à pas cher et fiable, tu a cubase se ou tracktion 2.

En ce moment sur effet guitare...