Conseil enregistrement

darkvador_235
voila j'ai besoin de conseil.je possede d'une table de mixage et d'un enregistreur et je voulais si il valait mieux metre un micro devant mon ampli gratte et qui sera branche sur la table de mixage et apre enregistrer se qui passe sur la table de mixage ou alor brancher directement la gratte sur l'enregistreur.repondez pour avoir le meilleur son merci.et proposez moi le meilleur branchement merci
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Sans hésitations, un micro devant le HP de l'ampli.
darkvador_235
merci!meme question pour le chant faut-il brancher directement le micro sur l'enregistreur ou bien mettre un micro devant l'ampli chant?
Mr Scrogneugneu
Pour la guitare, à moins d'avoir une bonne simulation de HP, (et même avec ça) rien ne vaut un bon micro devant le HP, mais attention au placement : le son changera radicalement selon l'inclinaison et le placement du micro.
Pour tout ce genre de conseils je te conseille d'aller voir sur www.ziggysono.com, il donne plein de bons tuyaux (rubrique "Tricks & Tips").
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Dans la table en XLR (fiche 3 broches) tant qu'à faire.
dave_fender
qu en est t il de brancher le préampli sur la table de mix?? n' a t on pas un meilleur son que si il est capté par un micro??
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
dave_fender a écrit :
qu en est t il de brancher le préampli sur la table de mix?? n' a t on pas un meilleur son que si il est capté par un micro??

Préampli de quoi ? de l'ampli guitare ?
Alors là, non.
Pas meilleur mais bien pire car il manquera l'étage d'amplification et le HP qui sont pour beaucoup dans le rendu.
darkvador_235
autre question pour le chant.vaut-il mieux comme pour la gratte mettre un micro devant l'ampli.ou bien brancher directement un micro studio sur lenregistreur?
darkvador_235
autre question pour le chant.vaut-il mieux comme pour la gratte mettre un micro devant l'ampli.ou bien brancher directement un micro studio sur lenregistreur?
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
darkvador_235 a écrit :

Pour le chant: directement sur l'enregistreur en XLR, pour autant que celui-ci possède un préampli ou une alimentation Phantom s'il s'agit d'un micro de type condensateur.

En ce moment sur effet guitare...