Conseil midi foot controller

segovia76
Salut.

Je vais peut etre m'acheter une tete Framus Cobra. Elle est controllable via midi.
Je pense donc m'achete un midi foot controller.

Mais je n'y connais rien.

Que me conseillez vous de pas cher, fiable et facile a utiliser?
Surtout pas cher...

Merci
GreenBud
en pas chere tu as le FCB1010 de chez Behringer...

il semble qu'il tienne la route...

sinon tu peux peut etre trouver un FC-50 de chez Roland en occase voir un FC-200...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Antoni41
Si tu veux je vends un FCB1010...
cf ma signature...
Myspace : Myspace
Nikk Dee
Un peu vaste comme question, donc on va essayer d'affiner un peu.

A part ton Framus, que comptes-tu piloter comme matos ?
Combien de patches (de sons de base) utilises-tu en général ?
Veux-tu pouvoir enclancher ou débrayer des effets individuellement ?
Les pédales de contrôle continu te servent-elles ?
Si oui, à quoi ?
Penses-tu faire beaucoup de scène avec ce pédalier ?
Quel budget comptes-tu y consacrer ?

L'offre de pédaliers MIDI est super vaste, et en fonction de tes réponses à ces questions, tu t'orientera plus vers l'un ou vers l'autre...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
la.gauffre
Je me joins à cette question

Je viens de passer en config rack avec un 9100 + un JMP1

J'ai pas de rack d'effet Je n'utilise que des pédales (non midi)

Pour moi le FCB 1010 me paraît un peu trop gros J'ai pas besoin de tout ces possibilités

Je fais environ 2 à 3 concerts par moi

Mais ce que je cherche c'est un pédalier midi avec une vitesse de latence réduite (il paraît que c'est le point faible du FCB)
J'ai besoin de changer de son radicalement en plein morceaux

J'ai pas de budget précis

Merci
Nikk Dee
La Gauffre, si tu utilises peu de sons de base (5 ou moins) et que tu ne comptes pas utiliser de switcher MIDI pour piloter tes pédales, regarde du côté du Roland FC-50 ou équivalent.
segovia76
Nikk Dee a écrit :
Un peu vaste comme question, donc on va essayer d'affiner un peu.

A part ton Framus, que comptes-tu piloter comme matos ?
Combien de patches (de sons de base) utilises-tu en général ?
Veux-tu pouvoir enclancher ou débrayer des effets individuellement ?
Les pédales de contrôle continu te servent-elles ?
Si oui, à quoi ?
Penses-tu faire beaucoup de scène avec ce pédalier ?
Quel budget comptes-tu y consacrer ?

L'offre de pédaliers MIDI est super vaste, et en fonction de tes réponses à ces questions, tu t'orientera plus vers l'un ou vers l'autre...

En fait, j'ai finalement recu le footswitch de la tete. Donc je ne suis plus presse pour acheter un pedalier midi dans l'immediat.
Pour l'instant j'ai seulement des pedale d'effet, pas de multi en rack.

Mais j'ai un gros suicis avec mes pedales, car la Framus envoie dans la boucle un signal a 0db (haut niveau). Ceci est bien pour les racks mais trop fort pour mes pedales.
Si je ne trouve pas de solution a ce problem, je pense que je me dirigerai vers un multieffect en rack.

Dans ce cas, le footswitch devrait etre capable de piloter le multi effect et de changer les canaux de ma tete.
Je pense pas avoir besoin de 100 type de son differents. 30 me suffit largement.

Je fais pas mal de concert. J'ai besoin d'une reponse rapide (pas de latence).
Budget? le moins cher...
la.gauffre
Nikk Dee a écrit :
La Gauffre, si tu utilises peu de sons de base (5 ou moins) et que tu ne comptes pas utiliser de switcher MIDI pour piloter tes pédales, regarde du côté du Roland FC-50 ou équivalent.

C'est pas le BOSS FC 50
segovia76
la.gauffre a écrit :
Nikk Dee a écrit :

C'est pas le BOSS FC 50

CA doit etre: Roland gfc 50.
la.gauffre
J'ai fait une recherche sur audiofanzine,

C'est le roland GFC 50 et le BOSS FC 50

Mais comme c'est bizarre : C'est le même

BOSS = ROLAND

Par contre, pas beaucoup d'info sur le forum
Nikk Dee
C'est le même (Boss=Roland effectivement). Enfin bon, étant comparativement un "vieux", je l'ai plus souvent vu étiqueté Roland que Boss (et à côté du FC-200 Roland, que je possède).

Segovia76: effectivement, les problèmes de niveau consumer/pro audio, c'est un classique... A la limite, tu peux envisager une solution intermédiaire en prenant un des joujoux de chez Nobels (genre Loop Expander), qui ont des réglages de niveau, ou alors le VCA, mais en 'lutilisant comma "atténuateur" à valeur fixée.
Sinon, effectivement, si la Framus t'offre la possibilité de piloter les changements de canaux en MIDI, avec un multi et un pédalier (quasiment n'importe lequel, tant que tu te bornes à balancer des program changes, ça change pas grand-chose), tu sera tranquille, et en passant tu t'économisera pas mal de claquettes pour passer d'un son à un autre.
Et quand je parlais du nombre de patches utilisés, c'est surtout dans le sens de: au maximum, combien de patches tu utilises dans un morceau ?
Si c'est moins de 5, le FC-50 par exemple sera parfait, simple et pas encombrant, parce que tu aura besoin uniquement de 5 switches et de pouvoir changer de banque pour passer à une autre série de patches entre 2 morceaux.

Après, à ma connaissance le problème du Behringer ne se situe pas au niveau de la latence pure, mais surtout à celui des contrôles continus (qui sont très imprécis) et dans une certaine mesure de la fiabilité à moyen terme.

Celà dit, je te conseille de te fixer en premier sur le choix du multi, et de décider de ce que tu voudra pouvoir contrôler en temps réel dessus (volume général, blocs d'effets à activer/désactiver à la volée, mix d'effet, expression sur un pitch pour émuler une whammy, etc), c'est avant tout ça qui conditionnera le pédalier qu'il te faudra, en sachant qu'il est toujours bon de se laisser une marge d'évolution. Parce qu'une fois que tu commences à mettre les mains dans le camboui, tu verra que tu as vite envie de pouvoir tirer le maximum de la bête
segovia76
Nikk Dee,
merci pour le conseils.
Oui, j'ai vu les produits Nobels. Mais je me demande si ca vaut la peine.
Peut-etre dans mon cas il vaut mieux attendre un moment et economiser pour remplacer mes pedales avec un bon multi en rack. Et a ce moment la je choisirai le pedalier de control mieux adapte.

Par contre, si tu vois une solution temporaire et a faible cout pour mon probleme avec la boucle, je suis a l'ecoute.
en fait, j'ai ouvert un autre post a ce ce sujet.

En ce moment sur effet guitare...