Conseil pour casque polyvalent.

mollotof
Bonjour à tous.
J'ai fait une recherche, mais je trouve pas mon bonheur.
Je cherche un casque pour :
Ma chaine Hifi,
Mon ampli gratte,
Mes prises de sons MD ,
Ecouter le MD ds le train,
Home studio.

Donc faudrait un super son, fermé ou semi-fermé, pas trop gros et pas trop fragile.
J'aimerais que ca me coute moins de 100 euros.

Je sais je demande bcp, mais si vous avez des propositions...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Sennheiser, c'est du bon !
ICI
mollotof
Danke sehr.
Aber ich spreche nicht deutsch. (ca doit etre a peu pres tout ce qui me reste de mon allemend du Lycée)
Donc c'est mieux ici :
http://www.sennheiser.com/senn(...)hones
D'autres idées sinon (avec modèles précis, des avis et des prix aussi) ?
oui je sais, je suis exigeant....
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Y'a le site en francais aussi...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, perso j'utilise le hd 280 pro, c'est celui ci
http://www.sennheiser.com/senn(...)04974

100€ à la Fnac, très bien pour le home studio, pour l'utilisation avec mon pod et la HIFI par contre, pour le MD dans le train...il est juste un peu voyant
Sinon l'écoute est très bonne et l'on peut se permettre de faire certains mixages avec car il ne flatte pas de trop les fréquences basses, autre avantage tous les éléments sont remplaçables en cas d'usure ou cassage.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Voila, c'est vraiment du bon matos !
mollotof
Aaahhhh ouais, maousse costaud le casque !!!!!!!
Pas hyper discret en prise de son extérieure qd meme....dis m'sieu cadbury, y'aurais pas le meme en plus petit ?

Ch'suis chiant hein ?...le topic est pas ouvert depuis une heure, j'ai déja des réponses précises et j'en veux encore.....

scrat
  • Publié par
    scrat
    le
mollotof a écrit :
Aaahhhh ouais, maousse costaud le casque !!!!!!!
Pas hyper discret en prise de son extérieure qd meme....dis m'sieu cadbury, y'aurais pas le meme en plus petit ?

Ch'suis chiant hein ?...le topic est pas ouvert depuis une heure, j'ai déja des réponses précises et j'en veux encore.....

Ouaip, c'est bien ce que je te disais bof bof pour la discretion, par contre en terme de rapport qualité/prix c'est top.
Le problème que tu risques d'avoir c'est justement de trouver un casque polyvalent, costaud, pas cher et petit.

Perso,je pense que tu devrais plutôt envisager l'achat de 2 casques, un petit pour le MD dans le train et la Hifi et un normal fermé pour tout ce qui est home studio, mixage, prise de son...etc de mémoire je crois que le HD200 est le moins cher des casques fermés performant chez Sennheiser.
mollotof
merci pour les réponses.
LE HD 25-sp (on reste chez sennheiser, y'a des utilisateurs d'autres marques ? Beyerdynamic,...) me semble bien correspondre à ce que je recherche en terme de taille. Mais d'apres audiofanzine, il est fragile de chez fragile.

Encore un point, y'a quoi comme longueur de cable avec ? Passque en prise de son MD, si le cable est trop long on finit par s'emmeler les pinceaux avec tout les fils...
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
mollotof a écrit :
merci pour les réponses.
LE HD 25-sp (on reste chez sennheiser, y'a des utilisateurs d'autres marques ? Beyerdynamic,...) me semble bien correspondre à ce que je recherche en terme de taille. Mais d'apres audiofanzine, il est fragile de chez fragile.

Encore un point, y'a quoi comme longueur de cable avec ? Passque en prise de son MD, si le cable est trop long on finit par s'emmeler les pinceaux avec tout les fils...

La longueur c'est 3m je crois, après tout dépend s'il est spiralé ou pas, pour le HD25 il me semble qu'il ne l'est pas. Sinon effectivement cela à l'air de mieux correspondre à ce que tu veux, pour le côté fragile c'est vrai mais si tu en prends un minimum soin, du style pas le laisser trainer par terre près d'un gamin de 15 mois par exemple (y a du vécu), cela ne devrait pas être un problème.
mollotof
d'autres avis ?
(up quoi).

En ce moment sur effet guitare...