Conseil pour enregistrement

rené charles
salut à vous tous!

J'ai recherché quelques conseils sur le site pour pouvoir enregistrer ma guitare sur mon ordi portable, en vain...
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre quant aux branchements à effectuer.
Est-il obligatoire d'avoir un logiciel type "Quartz..."?
Merci d'avance pour vos réponses.
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
tiens vas déja jeter un coup d'oeil dans les dossiers guitariste.com
https://www.guitariste.com/dossiers/

tu trouveras entre autre des infos sur :
- Quel logiciel d'enregistrement choisir ?
- Comment s'enregistrer à l'aide de Quartz Audio Master ?
- Comment importer un fichier mp3 dans un séquenceur ?
- Comment convertir un fichier midi en audio ?
- Comment brancher la guitare sur le PC ?
- Spécifications matérielles du midi
- Les softs de la MAO
- Monter son premier home-studio

bonne lecture
rené charles
PC: c'est un simple ordi portable avec sa carte son, quoi exactement je ne sais pas...
Concernant le matos guitare, je viens de m'acheter la knopfler signature. j'ai un pédalier d'effets X-V amp.
Je sais pas trop quoi d'autre te répondre...désolé
rené charles
j'ai vu que l'on pouvait brancher sa guitare sur un pc mais l'exemple ne montre qu'un pc fixe et non un portable. les prises sont quelque peu différentes. j'ai le logiciel quartz audio que j'ai télécharger.
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
ben disons que sur les pc portable en général les cartes sons ne proposent qu'une entrée micro... donc si tu ne recherches pas une qualité irréprochable tu peux utiliser cette entrée là.
après tu as plusieurs options:
- brancher ta guitare dans ton ampli et faire une prise son au micro. Le micro est placé devant ton ampli et relié à ton pc.
- brancher ta guitare sur un simulateur d'ampli/HP du style v-amp, pod... qui sera relié à ton pc
- brancher ta gratte directement sur l'entrée son de ton pc et d'utiliser un simulateur d'ampli logiciel du style amplitube...
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
après tout dépend de ce que tu veux enregistrer...
si c'est kuste pour enregister une ligne de guitare tu as le magnétophone windows..
sinon si tu veux faire du multipiste il faut utiliser un logiciel style quartz, cubase, acid pro... pour pouvoir enregistrer basse et guitare et simuler des lignes de batteries...
rené charles
donc si j'ai bien compris, avec le x v amp je peux brancher ma guitare? mais me faut-il absolument utiliser un logiciel type <Quartz audio>? n'y-a-t-il pas un logiciel d'evregistrement sur windows Xp? a quoi sert le <Magnétophone> sur XP?
rené charles
tu as répondu à mes questions avant que je te les pose!!!
tu es un devin.
En tout cas merci beaucoup pour ces conseils...si tu as des questions concernant la gynécologie, crée un topic sur le backstage ou écris moi en MP. Enfin j'espère que ce n'est pas toi qui aura un problème gynéco...
rené charles
je viens d'essayer avec le magnétophone de XP. topus est branché via le X V AMP. j'enregistre mais rien ne sort et surtout rien n'est enregistrer....
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
rené charles a écrit :
tu as répondu à mes questions avant que je te les pose!!!
tu es un devin.
En tout cas merci beaucoup pour ces conseils...si tu as des questions concernant la gynécologie, crée un topic sur le backstage ou écris moi en MP. Enfin j'espère que ce n'est pas toi qui aura un problème gynéco...

hahahahahah ! j'espère bien ne pas avoir à faire appel à toi ! Après opération éventuellement ?!?
Ben sinon c'est un sujet redondant... mais ça fait toujours plaisir de sortir un collègue guitariste de la mouise
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
rené charles a écrit :
je viens d'essayer avec le magnétophone de XP. topus est branché via le X V AMP. j'enregistre mais rien ne sort et surtout rien n'est enregistrer....

jette un coups d'oeil dans les contrôles de volume de windows... vérifie que l'entrée micro (ou line IN selon ce que tu as) n'est pas en MUTE... vas aussi dans les règlages volume d'enregistrement... et fais en de même...
ça marche maintenant?
rené charles
l'entrée micro étais sur mute en effet... eh oui je ne suis pas informaticiens...mais pour info il n'y a pas marquer entrée line-in, ni micro. Il y a un semblant de dessin qui avec beaucoup d'imagination peut ressembler à un micro...
En tou cas merci pour tout et excuse moi de t'avoir déranger...

PS: j'ai crée le topic gynéco sur le backstage
rené charles
j'ai branché la guitare via le x v amp sur le PC. le son sort très bien (J'ai des enceintes de bureau branché sur le PC). j'enregistre sur le magnétophone de XP, les secondes défilent...j'arrête l'enregistrement...mais quand je souhaite reécouter l'enregistrement, il n'y a rien. la piste semble vide...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...