Conseil pour multi effets metal

Bonjour,

Je joue principalement du Metal, du black metal style immortal plus précisément pour ceux qui connaissent, et je cherche un multi effets pour résoudre quelques problèmes et améliorer mon son. Je compte l'utiliser en concert et repet.
(Je tiens à préciser que je n'y connais rien en effets alors je vais surement dire des conneries. )
- quand je joue en tremolo picking cela produit souvent une perturbation du son : on entend beaucoup l'attaque du médiator, surtout dans les aigues --> si j'ai bien compris les tutoriaux j'ai besoin d'un compresseur c bien ca ?
- je joue pas mal de parties en son clair, le mien n'est je trouve pas très bon. Il y a trop de basses et pas beaucoup de sustain et je voudrais un son plus "planant".
Je souhaite evidemment avoir une bonne disto, sans avoir un son trop gras (pas du style Korn etc.).
Pour info je joue sur une BC RIch série NJ (à vendre par ailleurs ), avec un ampli Marshall 50w.

Merci pour vos éclaircissements
Mortal Kastor
Salut ! t'as un budget de quel ordre ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
J'en ai pas vraiment, disons que je voudrais pas trop dépasser les 300 EUR...
tomriffmaniac
c tro cher il est a 400 500 euros essaye le korg ax 3000 g a 350 euros ou le korg 1500g a 250 euros
voila
OK merci de vos réponses, mais pour le budget je vais surement en prendre un d'okaz donc a la limite indiquez moi un modèle un peu plus haut de gamme...
J'ai entendu dire que le Boss GT 8 était pas super pour les grosses disto du metal. Est ce vrai ?
tomriffmaniac
on m'a souvent dit que les boss multi effet (pas les autres)
avaient un son carton
essaye de voir pour le korg je joue du metal et je vais m'en procurer un pour noel il faut que je l'essaye mais on ne m'en dit que du bien
GreenBud
Yog Sottoth a écrit :
OK merci de vos réponses, mais pour le budget je vais surement en prendre un d'okaz donc a la limite indiquez moi un modèle un peu plus haut de gamme...
J'ai entendu dire que le Boss GT 8 était pas super pour les grosses disto du metal. Est ce vrai ?

ah bon.....
justement les disto du GT8 sont nombreuses et tu as inclus la MT2 qui si elle est bien reglé dechire pas mal.....

mais je doute que tu en trouve deja en occase....
mais par contre tu peux trouver des GT6 ou GT5 qui sont pas mal aussi.....
avec quelques trucs en moins.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare...