Conseil pour pedales d'effect

Bonjour, je veux me monter un pedal board avec environ 6 pedales. En ce moment jai une pedale DS-1 Distorsion et une SD-1 Super Overdrive. J'aime bien le son de ces pedales la. Je joue du rock, hard rock, rock n roll dans le genre de ac-dc a kiss et guns n roses a motley crue. Alors est-ce que vous pourriez m'aider a me dire les bonnes pedales a prendre genre kel delay? kel phaser? kel Flanger. En tuka me dire kel pedales sont les meilleurs finalement. Merci d'avance!!!
Motherfikus
Pour le phaser et flanger, j'ai vu ce que ça donnent dans la gamme Berhinger à 20 euros, et c'est pas trop mal comme effet... Mais ça reste tout de même moyen, après les autres que j'ai essayé je me rappelle juste de la Boss delay branché sur un fender hybrid et elle sonnait pas mal quand même...

p.s : évite le language SMS stp
 user
Motherfikus
Sinon fais une recherche c'est pas ce qui manque sur ce forum, il y a tout
 user
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Pour le phaser mate chez MXR, pareil pour le flanger. Sinon j'ai un phaser DIY a vendre, et pour le delais, regarde chez boss ou line 6.
TU aurais pu nous preciser ton budget, cela nous aurait permis d'orienter un peu plus nos reponses.
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Nikk Dee
Pourquoi j'ai le sentiment que tu prends le problème à l'envers ?

Pour moi, le truc à faire, c'est pas de se dire "il faut que j'aie un pédalier avec tant de pédales" pour je ne sais trop quelle raison...

Il vaut bien mieux commencer petit, voir déjà ce que tu as, et quand tu entends un effet qui te plaît, creuser un peu les différentes options qui existent, et choisir un modèle en particulier, plutôt qu'y aller à l'aveuglette comme ça.
Parce que sinon, le résultat est tout vu: tu va avoir des pédales dont tu ne saura pas comment les faire sonner, ce que tu veux en faire, et que tu va revendre rapidement parce que tu ne t'en servira pas, ou alors mal.
Surtout que les effets, il n'y a aucune forme d'obligation à s'en servir, c'est plus une question de savoir ce que tu a envie d'entendre, et d'utiliser les effets pour parvenir à ce résultat, plutôt que de tartiner de l'effet juste "parce qu'il faut en mettre"...

My 2cts...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Geordie boy
Hum...si tu joues et aimes le gros Rock, t'as pas besoin de beaucoup de chose. Pédale de disto ou (mieux encore) une overdrive et basta, à la rigueur une Wah.
fendermaiden
Ouai je confirme ce que Nikk Dee a dit.

Tu veu un pedal board complet tu sait pas pourquoi.
J'vai te dire moi j'ai un jfx-1, il y a reverbe delay chorus flanger.
J'ai du mal a tout utilisé, j'ai des preset qui me servent a rien.

Sinon en phaser ya un mxr 90 un truc comme ça c'est une tuerie ce machin mais je ne la possede pas.

Sinon moi aussi je joue dans un groupe de hard et j'peut te dire que c'est disto, wha sur un solo, aprés en effets c'est peu.
reverbe sur les solo parfois delay et encore, pourtant on a le matos qui suit derriere.
Motherfikus
Citation:
Tu veu un pedal board complet tu sait pas pourquoi.

C'est exactement ça, tes effets vont jamais te servir mais tu veux ton pedal board... C'est juste pour la frime, isn't it ? Un wha et delay suffise, des fois tu as de la reverbe sur l'ampli directement... Donc bon
 user

En ce moment sur effet guitare...