Azertymat a écrit :
J'ai longtemps utilisé la RC20XL. Elle est plutot sympa et permet de faire des boucles plutot correct. Mais bon...j'ai fini par la revendre parceque j'ai également le DD-20 de boss également qui permet de faire des boulces courtes d'assez bonne qualité. L'avantage du RC20XL, c'est qu'on peut enregistrer jusqu'a 16 minutes de trucs et je m'en servait pour jouer des samples en concert...Mais bon...apres, ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour enregistrer des boucles de rythmiques pour taper des solo par dessus, ce qui est sur le DD-20 par exemple est amplement suffisant (moi, je l'utilise aussi pour mettre plusieurs couche de guitare en concert surtout). Autre chose à savoir par contre, c'est que le RC20XL ne peut pas etre branché sur une boite à rythme contrairement aux deux autres cités par Charly (mais par contre, ils sont super chers...).
Enfin voila...j'espere t'avoir un peu plus renseigné, et si tu as des questions sur le RC20XL ou sur le DD-20, n'hésite pas.
tu peux mettre une boite à rythme sur la rc20xl,il y à 1 entrée micro'1entrée instrument et un aux in il te suffit de mettre une multiprise jack sur l'entree instru et tu peut sampler boite à rythme et guitare ....Encore mieux, j'ai reussi avec une table de mixage à separer les instrus.C'est à dire que j'ai rentré de manière indépendante sur la table via les amplis, 2 guitares, 1 basse, 1 boite à rythme, 1 micro percu, et 1 micro chant.Je fais mon mix puis j'utilise 1 groupe de la table et je branche la rc20xl en aux in sur se groupe,ensuite je branche la rc 20xl (out sur la table )...ca te permet de sampler tous les instrus que tu veux (donc la boite a rythme avec) et d'avoir un bon son ,et de bon overdub... voilou...