Conseil pour une pedale de disto "gros son" "

shamalmc
- Voilà j'ai depuis peu un ampli Marshall JTM 60 avec Hp V30 celestion. Le son clair est magnifique ( et c'est ce qui m'a fais acheté la bete) et le son drive me convient en tant que disto/crunch.

- Seulement pour certains morceaux avce mon groupe j'ai besoin d'un gros son plus métal , plus lourd. ET donc je pensais mettre une pédale devant mon ampli mais que prendre ?
Modifié le 19/12/2006 à 15:38
Hetfield James
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
- Ne pas publier de publicité ou d'auto-promo de sites internet extérieurs

Cherches pas plus loin que la p.2 ou 3 qui plus est ...
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
shamalmc
ca me saoul !!! C'est fou ça !
Les message concernant les disto à lampes / les distos pour amplis de salon / les boosts de canal saturé ne m'interressent pas!!!!!!!

je demande l'avis de personnes qui ont comme moi un marshal avbec un clean bien et qui mettent un pedale sur ce canal pour avoir un gros son...

Je sais utiliser la "fonction rechercher" et j'en ai marre des ces post genre " gros c... tu peux pas te bouger pour chercher !"
Earthworm Jim
y'a personne qui te répondra si tu reagi comme ça. cherche bien serieux des types qui post "disto pour gros son " y'en a 10 par jour ( et j'exagère a peine :lol.

et dans ces post, les 3/4 sont des metaleux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sebrom24
salut , vous chamaillez pas si le post est pas justifié il sera fermé c'est tout , en attendant pour repondre , une pedale trop meconnue mais qui permet d'avoir un gros gros son avec une palette sonore etendue c'est la rocktron zombie disto , sur un ampli a lampe bien reglé le son est la faut l'essayer si tu peux , c'est dans l'esprit mesa , gras et lourd mais aussi + tranchant si on veux car on peut sculpter le grain avec un potard , contrairement a beaucoup d'autres pedales + figées dans leur son.
et je dis pas ça juste pasque j'en vends une
shamalmc
ben j'ai juste l'impression qu'on ne peux plus rien poster ici de toute facon !

Et je ne suis pas métalleux d'où mon problème ici pour trouver des réponses en adéquation avec mon jeu et mon son global ( Je n'ais rien contre le métal ne vous m'éprenez pas! ).

Enfin j'ai pas envie d'alimenter une polémique ( car il n'y a que pour ca que bcp post sur ce site) donc on va femer ce post qui sert à rien puisqu'il y en à 10 tous les jours! ... Qu'ils en ont de la chances les gens qui posts en premiers sur un sujet !!!!!

AFERMER
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le mieux est de donner des types de son.

Sinon, tout simplement :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si c'est plus d'un son gros gras Rock a la limite du métal qu'un son pur métal dont tu as besoin.
La Metal Muff aussi bien sûr, plus polyvalente et plus grasse que grosse et si tu trouves en occaz, la grandiose Shred Master de Marshall.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
Si tu veux un son typé Marshall Hi Gain -----> Tonebone Hotbritish ou Plexitube . Pour un son à la JCM 800, c'est parfait. C'est l'une des meilleurs disto typée Marshall. Elle est enorme sur un son bien clair.

En ce moment sur effet guitare...