Conseil sur achat pédale compresseur

Faraway_soclose
salut tt lmonde jvoudrai juste un conseil une pédale de compresseur vu ke jveu en acheter une. lesquelles sont potables? merci d'avance
tchuss
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
yo! :mdr:
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
boss cs3
mxr dynacomp...
electro harmonix aussi...
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
dans les pedales compresseurs haut de gamme (190E), il y a la Carl Martin et la T-Rex ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et la Electro-Harmonix Black Finger, à lampes....
spindizzy
carl martin, le meilleur compresseur format pedale du monde...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Je viens de recevoir une Boss CS-3. Avant j'utilisais une Digitech Main Squeeze.
La Digitech a une attaque plus marquée mais elle a beaucoup plus de souffle.
Après avoir essayé les 2, je garde la Boss.
scritch1
est ce que la mxr peut servir aussi avec une basse d'apres vous ?
caca
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
salut j'ai la marshall ed 1compressor et la line 6 constrictor, ce que je peux dire c'est que la marshall est plutot vintage adapte plutot pour ryhtmique/arpege en son clean mais trop de souffle en en disto ,sinon la line 6 est plus moderne et je l'a prefere a la marshall .

LA constrictor est aussi bien efficace en son clair qu'en disto.... je vous assure ,j'etais le premier etonne , les solos sortent propres,on entend parfaitement ttes les notes jouees idem pour les grosses rythm en palm mute. Voila
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
scritch1 a écrit :
est ce que la mxr peut servir aussi avec une basse d'apres vous ?

J'avais pas été très enchanté d'utiliser la MXR avec la basse. Mais comme mon point de comparaison était un EBS-1, j'étais peut-être trop difficile.
C'est aussi que pour une basse on aime bien avoir la fonction limiteur, pour les slaps.
toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le
je possède la mxr supercomp, je suis satisfait par l'effet.

Seul point noir avec ce type de pédale, il faut souvent lui associer une pédale "noise gate" afin de limiter le souffle .
Nico MG a raison. En format pédale, les 2 meilleures pédales sont la Carl Martin et la T Rex. La Carl Martin a un réglage plus fin mais aussi un peu plus efficace que la T Rex.
Mais la Compnova sonne vintage et reste très efficace ("A compressor that among professionals is considered to be among the best guitar compressors in the business").
Personnellement je préfère la T Rex si elle est branchée dans un vieux Vox ou Fender. Tu as des samples en écoute à cette adresse :
http://www.t-rex-engineering.c(...)=2344

Tu peux aussi voir sur harmony-central ce qu'en pense les utilisateurs :
http://www.harmony-central.com(...)Data/

Enfin si tu veux acheter une T Rex, commande la sur Custom-sounds. 149 euros + environ 10 euros de port et c'est livré nickel chez toi. Du bonheur :
http://www.custom-sounds.com/e(...)/1054

Au final les 2 pédales sont géniales, mais une plus que l'autre selon ton ampli et quel style de musique tu joues... Perso, je branche une T Rex dans un AC30 et c'est impressionnant d'efficacité et de musicalité. A+

En ce moment sur effet guitare...