Conseille pour s'enregistré sur guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
trimeresurus a écrit :

-Version chère http://www.thomann.de/fr/akai_(...)o.htm

Salut,
merci de nous faire découvrir ce produit.
Je suis toutefois interpelé par une critique récente Thomann :

Citation:
bonjour!
apres reception et installation je pensais pouvoir profiter de la bête...et la des craquements incessants, apres avoir tout essayé (tous les reglages de buffers, ré installation des pilotes plusieurs fois, modif dans le bios, quasi réinstallation windows bref une bonne nuit blanche!) je me suis renseigné sur le net et la j'ai vu que beaucoup de personnes ont eu ce soucis qui ne vient pas d'un pc "old school" car j'ai une machine bien costaud! bref, comme tout produit il y a des gens tres satisfait et d'autres moins, en ce qui me concerne c'est un peu la roulette russe cette interface ca marche chez l'un et pas chez l'autre akai est apparemment au courant mais je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire. coup de telephone a thomann (qui au passage a un super SAV ), retour a l'envoyeur la eie pro j'attend ma prochaine interface (fast track c400 et je croise les doigts pour que ca marche!)

snowprod le 15.07.2012
trimeresurus
Ah oui en effet je n'avais pas vu ça ! Merci à toi de le signaler !
riffman14
Comme le dit Charles.m pas besoin de synthé !
un clavier MIDI à moins de 50 euros fera l'affaire : tu le brancheras sur ta carte son, à condition qu'elle ait une entrée MIDI. Derrière, dans ton logiciel tu colles des instruments VST, gratos, il y en a des centaines dont de très réalistes (ça dépend ce que tu cherches comme son, si ce sont des synthés ou des orgues, ça se simule facilement).

Donc, je conseillerais une carte son USB avec en plus des entrées jack/XLR, une entrée/sortie MIDI et un logiciel séquenceur qui gère le format VST (voir si la carte son en a un en version limitée fourni avec, ce qui suffit souvent pour se faire la main).
J'ai fais les magasins aujourd'hui j'ai repéré un clavier MIDI
M-Audio Axiom Pro 49 il ma l'air vraiment bien
comme MAO j'ai reason (il fera l'affaire?)

le vendeur ma conseillé une carte son pas trop cher : Fast-track de chez M-audio toujours

http://www.google.fr/imgres?um(...)i:106

Cela marcherai-t-il avec un clavier midi? (sachant que je veux m'enregistrer à la gratte avec un micro mais pas en simultané!)

merci de vos réponses
Charles.m
anthonycar a écrit :
J'ai fais les magasins aujourd'hui j'ai repéré un clavier MIDI
M-Audio Axiom Pro 49 il ma l'air vraiment bien
comme MAO j'ai reason (il fera l'affaire?)

le vendeur ma conseillé une carte son pas trop cher : Fast-track de chez M-audio toujours

http://www.google.fr/imgres?um(...)i:106

Cela marcherai-t-il avec un clavier midi? (sachant que je veux m'enregistrer à la gratte avec un micro mais pas en simultané!)

merci de vos réponses

Reason marche très bien avec un clavier midi.

Pour l'axiom 49, j'ai le même. Je lui reprocherais d'avoir des touches trop plastoc, mais ça va, ça reste jouable. Par contre, si c'était à refaire, je passerai à une taille au dessus. 49 touches, c'est limite quand même.

L'avantage est qu'il peut se brancher directement en USB et doc alimenté par l'USB. Autre chose, tous les potards sont complètement assignable à des effets (sur Reason, ça le fait grave!)
grofisto
Sauf erreur de ma part, y'a pas d'entrée midi sur la M-Audio fast-track.
M.Twirly
tous les claviers récents rentrent en USB ce qui est quand même très pratique ! plug'n'play, pas de problème de compatibilité et autre...

les behringer UM je sais pas quoi en 49 61 ou 88 sont très bien pour le prix (meilleur touché que les axiom je trouve, les touches sont un peu plus lourdes)
Une entrée midi sur la carte son est obligatoire sur le axiom 49 non?
grofisto
anthonycar a écrit :
Une entrée midi sur la carte son est obligatoire sur le axiom 49 non?

Si on se fie à la photo (http://maudio.be/images/axiom49p2.jpg) il y a un port USB donc non, tu le branche en USB et il sera reconnu comme clavier midi par ton DAW. J'avais un Akai MPK mini qui fonctionnait ainsi en usb.
trimeresurus
La M-Audio Fast Track, je la conseille pas forcément. Un ami l'utilise, elle fait vraiment cheap plastoc... Et il s'en sert seulement pour ses monitors, rien d'autre.
interface externe je vais y réfléchir pour le moment Axiom 49 PRO commandé! Apparemment une connexion usb suffit donc ça passe.
En revanche la carte son externe serait pour m'enregistré ma guitare via micro après je m'orienterai peut etre vers autre chose! comme Akai mais je vais économisé car déjà le clavier midi pas donné
grofisto
Perso j'ai une m-audio fast track, c'est pas mal mais ça casse pas la baraque non plus. Essaie d'en choper une d'occasion pour te faire la main, ou sinon chope qqchose de mieux style Focusrite scarlett.
Bon ce que je vais faire c'est que je vais économiser et me payer une AKAI - EIE PRO il y en a une dans le magasin où j'ai acheter le clavier MIDI si il l'a encore je lui prendrait !
Excusez moi du double post!

J'ai une question concernant l'enregistrement sur carte son via un micro. Quand je brancherai ma carte son externe sur mon pc le son enregistré par mon micro lancera automatiquement une piste audio sur reason?

merci
trimeresurus
Non ça sera à toi de dire que l'entrée micro correspond à telle piste et de lancer l'enregistrement quand tu le voudras

En ce moment sur home-studio...