Conseille pour s'enregistré sur guitare

Bonjour,

J'ai quelques questions pour m'enregistrer à la guitare.

Tout d'abord je vous présente mon matériel (si cela joue):
engl powerball 100watt lampes avec baffle engl en v60
esp forest GT ou LTD m-1000

Avant je m'enregistrait directement tu le pc avec un système de mini ampli vox double sortie femelle une pour le casque une pour la l'entrée micro du pc. Résultat vraiment moyen le son sacadé etc...

C'est pourquoi je veux m'acheté du bon matos pour m'enregistrer mais après avec chercher sur le Internet les réponses sont diverses et j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire une idée claire!

Donc je me suis fait une hypothèse de matériel à utilisé et j'aurai besoin de votre aide pour voir si cela est convenable!

Guitare électrique=> ampli => Plusieurs micro (en façade, à l'arrière, et un d'ambiance) => Table de mixage (je ne sais quel nombre de voies prendre) => carte son externe=> Mon ordinateur (intel inside 2.3GHz, 4GO de RAM et en 64Bit)

Merci beaucoup de votre aide à l'avance

ciao anthony!
John_Mac_Rigole
Salut,
sans vouloir jouer les rabats joie :
"l'effort à faire pour s'enregistrer correctement avec un ampli est 10 fois superieur à celui à faire pour s'enregistrer avec un POD".

Moi, j'ai choisi le pod... pas au niveau d'un studio d'enregistrement professionnel, mais, franchement, qui demande ce niveau de qualité en home-studio ?

Merci beaucoup pour le conseille quel POD tu utilises?
trimeresurus
Va voir cette vidéo
Et regarde les autres vidéos de la chaîne pour avoir une idée du résultat sonore !
merci pour la video mais elle montre comment placer le micro ce qui s'avère utile mais de montre pas si il y a une de mixage ou une carte son externe.
grofisto
Tu as pas besoin d'une table de mixage si tu es seul ou que tu enregistre piste par piste.
D'accord mais si je suis en simultanée du genre synthé et la guitare électrique il me faut une table de mix?

et si j'enregistre avec un microphone l'amplificateur il me faut obligatoirement une carte son externe pour avoir un son convenable?

et pour finir quel genre de logiciel faut-il pour avoir le son sur le PC?
trimeresurus
anthonycar a écrit :
1)D'accord mais si je suis en simultanée du genre synthé et la guitare électrique il me faut une table de mix?

2)et si j'enregistre avec un microphone l'amplificateur il me faut obligatoirement une carte son externe pour avoir un son convenable?

3)et pour finir quel genre de logiciel faut-il pour avoir le son sur le PC?

1) Oui et non, dépend de la carte son, mais je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer 2 instruments simultanément en home studio

2) Oui le micro ne peut pas être branché direct à l'ordinateur il te faut une interface

3)Un séquenceur (reason, abelton etc...)

Et pour ce qui est de la vidéo, oui elle montre qu'il y a une carte son externe, une apogee one vers 27/28sec
riffman14
Oui, la table de mixage sera dans ton logiciel, ça fait une économie et ça permet de remixer à volonté la place des instruments dans le morceau, si tu passes par une table physique, le mix est figé lors de l'enregistrement.
Si tu joues avec d'autres musiciens et que vous voulez vous enregistrer ensemble, il faut une carte son avec autant d'entrées que d'instruments et dans le logiciel (j'utilise Cubase) chaque entrée micro est affectée à une piste mono (ce qui est le cas de la plupart des instruments).

Les cartes son de base ont deux entrées mono, ce qui permet de répondre à ta demande : vous pouvez enregistrer à deux. Ou bien enregistrer un instrument stéréo.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 22 Juil 2012, 21:48
Va voir les produits Two Notes comme le Live, VB-101 ou Wall of sound..
John_Mac_Rigole
anthonycar a écrit :
Merci beaucoup pour le conseille quel POD tu utilises?

J'utilise le POD X3 (réputé pour le gros son). On peut lui reprocher d'être un peu froid, mais il perce très bien dans les mix.
L'énorme vantage de cette petite machine, c'est la double amplification. Gros son assuré.

trimeresurus
Oui enfin il a déjà un très bon amp, il peut s'enregistrer directement avec un micro ! Certes ça va être un peu plus galère (quoique...) pour obtenir un bon son, mais le résultat sera meilleur au final si bien mixé
Ok merci beaucoup, donc comme logiciel de mixage je devrais prendre quoi?
et quels sont les meilleurs niveau rapport qualité prix?

je pense que je vais opter pour la façon micro comme j'ai un bon ampli autant en profiter!

En ce moment sur home-studio...