Conseillez un amateur svp

psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    psyfox
    le
Salut à tous, je m'intéresse depuis peu aux pédales, la satu sur un ampli ça va 5 minutes, moi je veux de l'effet maintenant lol
Bon alors en fait j'ai eu vent du POD, il parait que c'est génial mais je sais po trop ce que c'est, pour ça j'ai 3 questions, quels sont les effets sur ces pédales, lequel est le mieux et surtout COMBIEN CA COUTE argggggg, je m'attend au pire ...

merci d'avance et @+
gaylorius
prepare toi a debourser 500 euros neuf mais c vraiment la creme de la creme des multi effets
-comité belge des guitariste de guitariste.com- ca me fait rire :p
psyfox
  • Publié par
    psyfox
    le
Ah bah si c'est la crème je vais économiser pour me l'acheter !!!!!!
manulonch
Non, desolé mais ca n'est VRAIMENT pas la crème des multiFX le Pod.... c'est un preampli polyvalent, qui reste lamgré tout legerement bof bof.

Perso je pencherais pour le G-Major de TC-Electronic ( +/- 600 euros ) qui lui est un multi-Fx dedié juste aux effets.
Matthieu S
psyfox a écrit :

Bon alors en fait j'ai eu vent du POD, il parait que c'est génial mais je sais po trop ce que c'est, pour ça j'ai 3 questions, quels sont les effets sur ces pédales, lequel est le mieux et surtout COMBIEN CA COUTE argggggg, je m'attend au pire ...

Soit tu as un ampli dont le son ne te satisfait pas:

Prends un Pod, un Vamp, un Tonelab....

Ces appareils simulent des amplis, des haut-parleurs, et ont aussi des effets

Soit ton ampli te convient parfaitement:

Prends toi simplement un bon multi-effet: G-Major.....
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
pas mieux que Mattthieu...
d'ailleur a force de poster des reponses celles ci deviennent precises et concises... du tout bon...:d
Matthieu S
yoyo a écrit :
pas mieux que Mattthieu...

"Le compte est bon"

tu lu tutu, tu lu tu (musique du compte est bon)
psyfox
  • Publié par
    psyfox
    le
Mon ampli c'est un ampli Fender, le son clair est super mais la satu n'est pas terrib, c'est pour ça que je recherche des effets, en fait j'aimerais bien avoir les effets de base genre wahwah, phasing tout ça quoi et de meilleures disto.
Bon, donc il te faudrait effectivement un simulateur d'ampli genre POD ou Vamp. Le problème de ces multi c'est qu'il te faut encore un pédalier pour les contrôler donc tu peux t'attendre à une dépense entre 750 et 1000€. Maintenant à toi de voir quelle qualité tu recherche mais je te déconseille quand même les multi de type Boss genre le GT6 parcque les saturations sont vraiment dégueu....
Bref, tout est question de goût et de budget, il reste les pedaliers digitech mais je peux pas te dire comment ils sonnent ni combien ils coûtent parcque je ne m'y suis jamais interessé.
WIIIIIIIIIIIIIUUUUUUUUU DOU DOU DOU
sergiogibson
psyfox a écrit :
Mon ampli c'est un ampli Fender, le son clair est super mais la satu n'est pas terrib, c'est pour ça que je recherche des effets, en fait j'aimerais bien avoir les effets de base genre wahwah, phasing tout ça quoi et de meilleures disto.

tu peux prendre un v amp pro, a 230 euros et un pedalier midi fcb a 149 euros, et la tu auras 32 simu d'ampli et simu de hp, et pas mal d'effets
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Matthieu S
psyfox a écrit :

Si ta disto te convient pas, c'est pas avec une whawha ou un phaser que ça va arranger les choses

Pourquoi ne pas changer ton ampli, puis te prendre un multieffet ?

T'as quoi comme budget ?

En ce moment sur effet guitare...