Conseils avant achat d'une pédale disto/overdrive/fuzz

papycognac
Bonjour,

je souhaite acheter une pédale de disto/overdrive ou fuzz pour completer mon matériel. avant de me décider je voudrais vos conseils:
j'ai une strat mex classic 50 et une autre strat avec micros fender custom 69', un petit ampli vox hybride (pas trop adapté pour les saturations), une wahwah crybaby, et un compresseur boss cs3. Par ailleurs je vais acheter bientot un ampli tout lampes.

je voudrai me rapprocher du son pink floyd, hendrix...cette période fin années 60, débuts 70
je souhaite aussi un son propre style solo "coming back to life" des floyd

j'ai pensé à la Big Muff,
cette pédale permet-elle aussi d'avoir une légère disto sans altérer le son propre des micros strat tout en ayant du sustain?
existe-t-il d'autres pédales mieux adaptés à mes choix sonores et mon matériel?
merci de vos avis éclairés
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
La big muff se rapproche plus d'une fuzz, elle fonctionne mieux (a mon sens) sur des micros simples bobinages, pour un son a la hendrix, ca le fait, un gros son bien gras, mais assez spécifique, le mieux c'est d'essayer avant d'acheter, sinon, a défaut, il te reste toujours les samples du site d'electro harmonix
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
la big muff à beaucoup de qualificatif mais "propre" n'en fait pas partie Pour moi une fuzz c'est fait pour saloper le son, et la BM rempli bien ce role. A evier pour les rythmique.

Peut etre que tu devrais attendre d'avoir ton ampli pour etre sur de ce qu'il te manquera ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Redbox a écrit :
disons qu'avec une ts9 et une big muff t'es blindé pour les sons que tu cherches

ben hendrix, c'est plus fuzzface que big muff, par contre Gimour a utilisé une muff pendant longtemps (enfin une fuzzface aussi, un treble booster, une rat etc etc, enfin bref Gilmour a tout utilisé alors :lol, mais en première approximation cela passera très bien.
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Une maxon (copie ts9) + une big muff serait un bon choix, ca te permettera de ratisser large...
el Cirujano
Moi j'ai un petit souci dans le choix de ma disto... J'ai déjà une DF-2 (une DS-1 avec un feedbacker), j'aurais voulu changer pour une "vraie" DS-1, mais comme je me sers pas mal du feedbacker, je suis obligé de garder la DF-2.

Et en fait, je m'en sers soit comme d'un overdrive (je dépasse pas la moitié de la course du potard de gain) soit je mets la gain à fond pour avoir un son limite fuzz (et il me manque une vraie fuzz pour aller plus loin dans le taux de saturation).

Connaissez-vous une pédale fuzz capable de descendre à la limite de la disto ? Ou est-ce que toutes les pédales peuvent le faire et ma question ne sert à rien ? J'avais pensé à une Fuzz Factory.

Et sinon, même si je pense qu'il n'y pas d'autre solution, suis-je obligé de garder ma DF-2 pour pouvoir avoir du larsen à volonté ? je sais pas comment faire pour faire larsenner le petit 8" du Valve Junior que j'ai, tout ce que j'obtiens en me rapprochant c'est du buzz

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...