Conseils d'utilisation pédale SANSAMP tri-AC

Forum Tech21
Forums
Bonjour à tous, ayant acquis récemment une pédale sansamp tri-ac d'occaze, un peu par curiosité au départ, j'ai trouvé que la qualité est vraiment bonne et j'adore les sons de cette pédale. (et la pédale en elle même).

Cependant, je la branche pour l'instant à un combo roland cube 20xl, le seul ampli que je possède. Le soucis, c'est que bien que pour l'instant on puisse "deviner" que la pédale sonne bien (exellente dynamique et tt...), les aigus fatiguent les oreilles, beaucoup. Le moindre petit "frottement" sur une corde produit un aigu qui donne mal au crâne au bout d'un moment. Dur à expliquer clairement désolé. Testé sur mon vieux marshall mg15 (ampli transo de quand je débutais), même souci, en pire.

Je l'ai montrée à un vendeur d'un magasin de musique sur nancy, qui m'as dit que c'était normal, car une pédale de cette qualité et de ce genre dans un petit ampli pas chere comme le mien ne sonnerais pas bien, que dans un ampli à lampes ce serait nikel.

J'ai besoin de conseils car je souhaite une configuration qui me permette de l'utiliser "proprement", car j'adore la simu de fender (malgré que cela ne sonne pas forçement comme les vrais) et les vrais amplis fender genre twin et tout, mais je ne peux pas pousser un tout lampes, même en 5 watts. (j'avais vendu un palmer à lampes pour cela, mais j'avais pas encore la sansamp, donc pas pu tester) J'ai un budget de 300-350 euros environ, et je joues sur une strat US standard.

Une dernière chose, je joues depuis longtemps, mais ne suis pas très expérimenté niveau amplis (pas novice, mais loin d'être pro!). Pour les émulations via carte son, pc et tout, là je suis novice.

Désolé du pavé mais comme çà vous avez assez de détails pour me conseiller! en éspérant que quelqu'un peux m'aider, merci d'avance!!!
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Oct 15, 19:15
Branche-la dans la boucle d'effet de ton ampli si par bonheur il en possède une.
Non justement je n'en ai pas, et d'ailleurs cet ampli commence à me lasser c'est pour ça que je voudrais investir dans un peu de matos mais mon budget est serré (300-350). Le but est d'utiliser cette pédale de façon optimale avec du matériel adapté ou qui "accepterais" cette pédale et qui en tirerais le meilleur.
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Oct 15, 11:36
Il faut avouer que la logique voudrait qu'on choisisse d'abord un ampli et peut-être après une pédale de boost ou d'overdrive qui aille avec. Le chemin inverse est délicat et risqué. On se lasse souvent des pédales. Tu n'as plus qu'à te déplacer en magasin avec ta guitare et ta pédale. D'autant plus que la Tri-Ac es sortie il y a déjà pas mal de temps.
J'avais cet ampli longtemps avant de découvrir cette pédale donc c'est pas une question de logique je recherche juste un moyen de la faire sonner correctement car c'est à mon avis la meilleure solution pour se "rapprocher" du son d'un fender et d'un marshall quand on a pas la possibilité de pousser un ampli à lampes chez soi.
Larry Carton
Trouve toi un petit ampli à lampes très simple genre Laney Cub 10 ou 12.
Branchée en façade cette pédale sonne déjà très bien.
Sinon en effet le plus simple est de prendre ta guitare et la pédale, de mettre une pile dedans et d'aller essayer en magasin l'association entre la pédale et différents amplis dans ton budget.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur effet guitare et Tech21...