saulot a écrit :
Le plus simple je pense serait de prendre une interface audio digne de ce nom genre ça :
http://www.thomann.de/fr/m_aud(...)i.htm
Ensuite tu sors de ton multipiste via le line out et tu rentres directement dans l'interface audio en line in. Tu enregistres ensuite avec le logiciel DAW qui est fourni avec l'interface (Pro Tools, Cubase ou autre selon les cartes son).
On a une interface audio de qualité acceptable à partir de 100 EUR, et avec ce type de joujou tu devrais avoir la même qualité de son que le mix enregistré sur le multipiste.
De plus si tu veux par la suite faire d'autres prises de guitare et de basse, tu pourras te brancher en direct dans l'interface et émuler le son d'un ampli grace à un des nombreux simulateur d'ampli software (guitar rig, amplitube etc.). Pour peu qu'on passe un peu de temps à bien régler le son on peut obtenir des résultats assez bluffants en terme de qualité de son après enregistrement.
Evidemment ça ne vaudras jamais un vrai ampli avec un ou plusierus micros devant, mais ça nécessite beaucoup moins d'équipement pour avoir un truc propre et c'est beaucoup plus simple en terme de mise en place.
Génial, merci beaucoup, je pense que tu as très bien répondu à mes questions et je vois bien plus clair maintenant
. Je pense tester cette solution du coup