Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils Home studio / Préampli avec une interface audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
HxCocoon a écrit :
Ces des enceintes actives, donc oui amplifiées !? Double amplification a priori...dc ampli de puissance inutile aussi....
en fait j'ai besoin de rien finalement ?

Biosmog, tu sembles ne pas apprécier le branchement USB !? quel type de branchement serait mieux ?


Il faut que tu relises ce que j'ai écrit, que tu relises les manuels, bref que tu réfléchisses par toi-même parce que là, il y a une confusion hallucinante. Toutes les informations t'ont été données et là tu répètes exactement l'inverse de ce qui t'a été dit.
Vous battez pas, je vous aime tous
tu m'as dit qu'il y'avait que peu d'interet d'investir dans un preampli (qui se place AVANT le POD) car différence "relative" avec preamp du POD.
Quant a un ampli de puissance, tu m'as expliqué que cela servait uniquement a amplifier des enceintes non amplifiées ce qui n'est pas le cas de mes HS8.

En quoi je répète l'inverse ?

en tt cas merci pr les infos, c'est pas forcément bcp plus net mais j'en sais déjà un peu plus.
dhaiphi
HxCocoon a écrit :
c'est pas forcément bcp plus net mais j'en sais déjà un peu plus.


Elle est correcte ta config, ne te casses pas la tête !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
HxCocoon a écrit :
tu m'as dit qu'il y'avait que peu d'interet d'investir dans un preampli (qui se place AVANT le POD) car différence "relative" avec preamp du POD.
Quant a un ampli de puissance, tu m'as expliqué que cela servait uniquement a amplifier des enceintes non amplifiées ce qui n'est pas le cas de mes HS8.

En quoi je répète l'inverse ?

en tt cas merci pr les infos, c'est pas forcément bcp plus net mais j'en sais déjà un peu plus.


Désolé si je ne suis pas clair et si je perds patience mais franchement tu alignes les aberrations

J'ai justement dit qu'il y avait un intérêt et une possibilité technique à mettre un préampli avant le POD.
Je n'ai jamais dit que le USB était bien ou pas bien ou quoi que ce soit. C'est un type de connexion qui te permet certaines choses et pas d'autres.
Tu parles de t'enregistrer en direct: comment veux-tu que quelque chose placé juste avant tes enceintes de monitoring aient un quelconque effet sur ce qui est enregistré?
Un ampli de puissance ne sert pas qu'uniquement à amplifier: il te modifie le son, parfois agréablement, de façon recherchée. Mais si tu branches une sortie d'ampli de puissance sur tes enceintes de monitoring, tu vas détruire tes enceintes de monitoring, et éventuellement l'ampli de puissance dans le même mouvement.

Bref, il faut d'abord penser à quoi ça sert, quels sont les connections, quel type de signal passe. Et là, déjà, tu auras éliminé les 3/4 de tes idées saugrenues. Le reste, c'est une question de gamme de matériel. Un pod HD c'est moyen (ni bon ni mauvais) : je veux dire par là que pour améliorer ta chaine, il faut commencer à taper sur du bon. Mais ce n'est pas toujours et forcément si cher: une bonne pédale de clean boost à 150 balles, elle peut avoir un circuit de préamplification de meilleure tenue que celui du pod.
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Désolé si je ne suis pas clair et si je perds patience mais franchement tu alignes les aberrations

Désolé, vous avez raison de l'être, bien cher Biosmog. Je vous trouve effectivement peu clair dans vos conseils à un débutant et il me semble que vous faites montre de fort peu d'empathie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
Désolé si je ne suis pas clair et si je perds patience mais franchement tu alignes les aberrations

Désolé, vous avez raison de l'être, bien cher Biosmog. Je vous trouve effectivement peu clair dans vos conseils à un débutant et il me semble que vous faites montre de fort peu d'empathie.


Est-ce qu'on t'a demandé ton avis? tu te prends pour qui ???
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Est-ce qu'on t'a demandé ton avis? tu te prends pour qui ???

Ton attitude n'est donc pas réservée à HxCocoon, je te remercie de m'en faire profiter également.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kury
  • #22
  • Publié par
    kury
    le 09 Apr 18, 13:56
Hello !

Pff ça part en schtroumpf

Le sujet m’intéresse aussi, je me permet donc de réagir.

Effectivement, dans les descriptions on se mélange un peu entre l'analogique et le numérique.

Dans la config suivante :
Guitares/basses >>> HD PRO X >>> usb >>> PC >>> Cubase
→ la chaine est complètement numérique dès l'entrée dans la HDPROX et jusque Cubase.
→ Difficile d'y intercaler un préamp comme le présonus sans péter toute la chaine.
→ Ya bien une boucle d'effet sur le HD PRO X, mais je n'ai jamais vu de préamp dans une boucle d'effet

Donc je dirais comme Biosmog, le seul endroit valable pour un préamp serait Guitares/basses >>> Présonus >>> HD PRO X >>> etc...
et de là, la question serait de savoir si le Présonus donne un meilleur résultat que le préamp du HD PRO X.

J'ai eu l'occasion de côtoyer quelques ingé son dans mes vies perso ou pro, et il y a un truc qui revenait régulièrement : bonne prise de son = bon préampli. Ils étaient hyper exigeants là-dessus.

Il me semble que c'est ce premier élément de la chaîne qui permet la meilleure "traduction" du signal d'origine (Grat > préamp > ...Effets ?... > enregistreur)

Qu'en pensez-vous ?

K
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gam
    le 09 Apr 18, 14:34
J'en penses que le Pod n'aime generalement pas ce qu'on lui met en amont, mais c'est a tester.

C'est une chaine complete, mais avec de vieux algo, ca marche mieux de nos jours sur les Helix et Axe, mais sur les Pod... bof bof

En ce moment sur home-studio...