Conseils pour enregistrement

Bonjour a tous, donc avec mon groupe on est sur le point d'avoir un studio, alors je voulais savoir ce que vous me conseillerez pour l'enregistrement. Je pencais a avoir un bon micro pour les guitares, basse, et chant ( on passe chaqun notre tour ) et un kit micros pour la batterie. Le micro je le branche a mon PC. En faite je compte donc acheter des micros, une nouvelle carte son et un logiciel d'enregistrement. Estce faisable ? Quel matos me conseillez vous ? Merci
Ouai j'ai déja regardé mais ils ne procedent pas comme je veux faire, moi je veux directement relier mon micro au PC sans rien d'autre, juste une carte son et un logiciel en faite. Merci !
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Commençons par le commencement à savoir, la carte son. Tout d'abord le budjet? Veux tu des dsp (creamware, uad 1, powercore), il faut des convertisseur solides, alors la je dit rme, creamware, presonus, motu, tascam et c'est tout m-audio j'aime pas le son c'est personnel d'accord mais pas terrible.

Pour le sequenceur c'est pareil il y a pas beaucoup de choix pc ou mac?
1°cas : cubase, samplitude, pro tools, cakewalk
2°cas : cubase, logic, pro tools, digital performer

Pour le kit batterie j'ai le big drum kit de chgez akg que je trouve excellent sinon le sennheiser est très bien aussi. Pour le chant micros statique, je te conseille audio technica très bon rapport qualité prix mais pour les guitares et la basse sm 57 ou e609 sennheiser et md421 sennheiser pour la basse ou en core micro grosse caisse du kit de batterie.

Bref réfléchis et pose des questions je te viendrais en aide. Sinon mp

En ce moment sur effet guitare...