Conseils pour pédales...

Saluts !
jusqu'à maintenant je n'utilisais que les disto de mon ampli (3 sons d'un fender) et une pédale de chorus Boss C-01 mais j'aimerais bien compléter un peu cette modeste palette d'effets...

je cherche une pédale de disto bien grasse (pas métal) type Fuzz et un effet "tournant bizaroide" type phazer ou flanger.
Quel pédales me conseillez-vous (marques, modèles, prix...)? et qu'est ce qu'un phazer?je veux dire celà ressemble t-il à un flanger?
merci
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
invivo_didi a écrit :
Saluts !
je cherche une pédale de disto bien grasse (pas métal) type Fuzz
merci

big muff. little big muff. double muff. c'est de la disto limite fuzz, c'est gras. en plus c'est pas cher.
va encore transformer sa spadacaster.
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
c'est pas de la disto limite fuzz c'est carrément de la disto fuzz: son gras comme une fuzz et agressif un peu comme une disto.
Flying Mat
Pour la disto, je plussois ( ) : Fuzz, type Fuzzface, Boss FZ3, Big Muff Electro-Harmonix, PeteCornish P2 ou G2, ...

Du côté des modulations, si tu cherches un excellent Phaser, je n'ai jamais décroché du son que me procure mon MXR phase 90. Mais il en existe tant d'autres de phasers, MXR phase 100, Boss PH1, PH2 et PH3 et j'en passe.
Pour les flangers, l'Electro-Harmonix Electric Mistress Flanger reste le classique parmi les classiques par le son épais et organique qu'il fabrique. Perso, j'ai utilisé un Boss BF2 qui a un son presqu'identique pour finalement ranger le tout au fond d'un placard et ne conserver que des Chorus (Boss CE5 et CH1) et mon simulateur Leslie. Après c'est à toi de voir...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
merci pour votre aide, même si mon budget est limité elle m'est précieuse !

autre question : dans une chaîne d'effet, le phazer, le flanger et le chorus doivent se mettre dans quel ordre? (pour les distos je sais c'est facile faut les mettre avant les effets modulants^^)
merci
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
invivo_didi a écrit :
merci pour votre aide, même si mon budget est limité elle m'est précieuse !

autre question : dans une chaîne d'effet, le phazer, le flanger et le chorus doivent se mettre dans quel ordre? (pour les distos je sais c'est facile faut les mettre avant les effets modulants^^)
merci

il y a un super topic dédier à l'ordre et bouclage des effets, fais une petite recherche
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...