Conseils pour prise de son à l'arrache

Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
voilà, mon groupe et moi on s'enregistre, sans trop se prendre la tête avec un bête micros dans la pièce.

LE but n'étant pas de sortir un single, on s'en contente, c'est surtout pour se passer les chansons et repérer des trucs.

Breffff

J'me suis dit que si vous aviez des conseils pour ce genre de prise de son, pour améliorer la qualité bah j'étais preneur.

Merci d'avance.
kurt67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt67
    le
Il est branché où ton micro? Enregistreur cassette? PC?
Je dois t'avouer que mon groupe et moi on s'enregistre avec un dictaphone, et je ne suis pas sur que ce soit très écoutable pour les personnes autres que nous, quoique ce ne soit pas le but. Mais récemment je me suis acheté le toneport ux1, les choses vont changer On va utiliser une batterie virtuelle pc enregistrer convenablement une batterie c'est vraiment galère (pas moyen d'utiliser la cymbale on n'entend plus rien du reste, et la grosse caisse, on l'entend presque pas).
Donc bonne chance
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
bah on s'enregistre sur pc...

Le micro est en face de nous dans un garage donc c'est surtout la batterie qui est bien au dessus du reste (notre batteur tape fort faut dire...).

C'est limite écoutable mais j'voulais juste savoir si certains avaient des ptits trucs à eux.

On a une table de mixage qu'on pourrait éventuellement utiliser mais on a pas les micros pour enregistrer la batterie.
francoix
Pour ton son comme pour vos oreilles, installer des écrans phonique autour de la batterie est une bonne chose (genre des portes ou des panneaux de polystyrène extrudé).
Après c'est la qualité du micro et du préamp qui feront beaucoup
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
francoix a écrit :
Pour ton son comme pour vos oreilles, installer des écrans phonique autour de la batterie est une bonne chose (genre des portes ou des panneaux de polystyrène extrudé).
Après c'est la qualité du micro et du préamp qui feront beaucoup

C'est intéressant ça. Tu peux m'en dire + stp? Pc avec mon groupe on joue dans un garage et le batteur n'arrive pas à tapper moins fort et sans boule quies, c'est la mort qui tue.
francoix
Bah concrètement, c'est pas vraiment une mise en cage mais presque.

Après, tu peux raccourcir sévèrement la raisonnance des cymbales par l'adjonction d'un trè petit morceaux de mouchoir en papier sous la cymbale. Pour les fûts, même chose mais en grand.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
euh c-à-d ? Il faut en mettre de haut en bas autour du batteur? Il y a un le roy merlin près de notre lieu de répète, et sur leur site, le premier prix est "Panneau de polystyrène expansé DELTISOL, Long. 1.2 m x larg. 0.6 m, ep. 50 mm" est-ce suffisant? Il me faudrait cb de plaques comme ça?
-> jvais chercher si ya pas dja un thread existant.

En ce moment sur effet guitare...