Conseils pour séquenceur généraliste

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut à tous !

Voila je débute en mao, si vous pouviez me donner des astuces pour les logiciels Cubase sx3 ou Logic audio 5.5 ?

Des sites en français si possible, des conseils, comment débuter, comment mixer, comment jouer avec les vsti ?

Voila merci d'avance car je patoge un peu
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
yeah vraiment super ce site !!

Une petite question, est ce qu'un clavier midi est vraiment obligatoire, ou la souris peut se subtituer ( certes moins pratiquement ) sans trop de probleme ?

Merci d'avance
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
allez je suis sûr que vous avez la réponse !!

Merci d'avance
Mortal Kastor
T'as aussi la possibilité d'utiliser ton clavier pc comme controleur midi. Pour ça installe :
Midi yoke (un petit logiciel qui agit comme un cable midi virtuel en gros)
http://www.midiox.com/index.ht(...)e.htm

Bome's mouse keyboard :
http://www.bome.com/midi/keyboard/
une interface qui transforme les touches du pc en notes d'un clavier, de là tu définis le midi out sous bome's keyboard comme étant Yoke NT1, et le midi in sous cubase comme yoke NT1 aussi (logique) et là ça te permet d'enregistrer du midi en pianotant sur le clavier de ton pc, voili !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Yeah plutot cool je connaissais pas

Mais ( question conne ... ) ça n'interagit pas avec le fonctionnement de windows après ?

Sinon, autre question, peut on tout simplement se passer d'un clavier midi ?

Après tout, moi je veux enregistrer, ouvrir un soft et mixer. Je veux aussi créer des chansons en solo, c'est a dire où je fais chant, gratte, basse, batterie et samples

Merci d'avance
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
nmpplayer a écrit :
Sinon, autre question, peut on tout simplement se passer d'un clavier midi ?

Oui, tu peux tout programmer avec la souris. Le clavier est "juste" une interface plus pratique .
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Merci

Vous avez des sites sinon sur cubase sx 3 ( celui qui m'a été donné déjà est une merveille j'ai appris plus de chose hier en une heure dessus que depuis 1semaine que j'ai ma config' !! ) ?

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...