Conseils pour une table de mixage

tulgitam
Bonjour,
J'ai tout les element de base d'une sono. 2 colonnes, 2caissons de basse et un ampli. Il me manque une table de mixage.

Cette sono servira surtout dans le studio. On fait tres peux de dates, mais la sono sera utilié pour ces occasion.

Etant amateur je cherche une table 16 entrées pour environ 300€. J'ai deja ete sur les sites des marques les plus repandues, mais n'y connaissant pas grand chose vos conseils seront bienvenus.
Merci
Mortal Kastor
mackie 1402 vlz pro. Ca rentre dans ton budget. 14 entrées (te suffit ? ), robuste, eq efficace & précis, assez neutre. J'aime bien les préamps pour le prix. potars agréables. J'utilise la version 16 que je trouve vraiment pas mal.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
tulgitam
Merci,

J'ai lue pas mal de trucs sur cette marque, les avis d'utilisateurs sont plutot positifs. La bonne surprise est le prix de la table que tu m'indiques, je pensais que Macki etait plutot du moyen et haut de gamme hors de mon bugdet.
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Les vlz sont d'anciennes gamme. Comme la fabrication du produit a été amplement amorti, les prix baissent (et la qualité reste).
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
* Ghost Dog *
Par contre je ne vois que 6 entrées mic, ça te pose pas de problème Tulgitam ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut…
Si tu as 2 colonnes et 2 caissons de basses, il te faut obligatoirement un filtre actif et qui dit filtre actif, dit 1 canal d’ampli par HP. Soit 2 amplis pour 2 colonnes+2 caissons.
Si tu connectes tes HPs, sans filtre actif, tu vas te retrouver avec des problemes de filtre en peigne. En gros, tu vas perdre certaines fréquences et tu vas en amplifier d’autres.
Pourquoi ?
Si ta colonne à une bande passante de 80 à 16kHz et ton caisson de 30 à 120Hz, tu t’appercois que la zone qui va de 80 à 120 est commune au deux enceintes. Cela est toujours source de problème de son. Pour réguler cela, le filtre est là pour déterminer la fréquence ou s’arrête une enceinte et ou commence l’autre. Dans notre cas, en fixant à 100Hz, on devrait avoir un bon résultat…
Maintenant, tu vas exploser ton budget…
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
ça dépend de son matos, dès fois le filrte est inclus dans les caissons cf : HK audio, etc.. Quelles sont les refs de tes colones/caissons?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
funky r a écrit :
ça dépend de son matos, dès fois le filrte est inclus dans les caissons cf : HK audio, etc.. Quelles sont les refs de tes colones/caissons?

Dans ce cas, n'est-ca pas du gachis d'y mettre une table à 300 euros?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
tulgitam
Haaaaarg. Merci de mettre me mettre le doigt sur ces problèmes techniques, dont je ne soupçonnais pas l'existance. Il va falloir que je me documente serieusement.
Naïf que je suis, pensant tout raccorder à une table et hop ma poule on joue.

Je sais que les colonnes sont equipé de filtres, elles sont composé de 4hp et 2 tweters. Je crois que les caisson sont juste 2 gros coffres avec chacun un gros hp mais ils n'ont pas de filtres.

En ce moment sur effet guitare...