.::Conseils::. .:: Quelle(s) Pédale(s) Pour Du Blues ::.

• Publié par
    Palink
    le
Salut, comme je n'y connais strictement rien en effets et tout le bazar, j'aimerais quelques conseils en la matière, à savoir pour jouer du blues, quelle pédale me conseilleriez-vous.

Hum..quelques noms : Rory Gallagher, Eric Clapton, ZZ Top, Mark Knoplfler, Molly Hatchet, Johnny Winter, Ainsley Lister, etc etc..

Voili voilou, j'attends vos conseils..
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Palink a écrit :
Salut, comme je n'y connais strictement rien en effets et tout le bazar, j'aimerais quelques conseils en la matière, à savoir pour jouer du blues, quelle pédale me conseilleriez-vous.

Hum..quelques noms : Rory Gallagher, Eric Clapton, ZZ Top, Mark Knoplfler, Molly Hatchet, Johnny Winter, Ainsley Lister, etc etc..

Là comme ça, je dirais aucune. Le blues ne néccésite aucune pédale, sauf si ton ampli ne crunch pas du tout, ce qui m'étonnerais fort, et quand bien même le blues c'est aussi en son parfaitement clean.

Si tu y tiens absolument, je dirais une TS808 ou une MXR MicroAmp. Bref rin de violent, juste de quoi booster l'ampli afin qu'il crunch bien.
Earthworm Jim
Gam a écrit :
Palink a écrit :

Là comme ça, je dirais aucune. Le blues ne néccésite aucune pédale, sauf si ton ampli ne crunch pas du tout, ce qui m'étonnerais fort, et quand bien même le blues c'est aussi en son parfaitement clean.

Si tu y tiens absolument, je dirais une TS808 ou une MXR MicroAmp. Bref rin de violent, juste de quoi booster l'ampli afin qu'il crunch bien.

il joue sur un envoy (donc un peit transo), donc il lui faudrait une pédale qui est un overdrive doux quand même...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
ouai pas mieux. Choper un bon son clair premierement, pour partir sur des bases
saines. G vu que tu joues sur une Les Paul Goldtop 56 (rien qu'ça !!), donc ta gratte
doit avoir un petit crunch naturel quand tu attaque un peu fort, + un overdrive leger
(en ce qui me concerne je kiff la TS 80.
Sinon un pote completement dingue de blues, et du son qui va avec, me racontait
qu'en concert, son peché mignon était de coller une pointe de chorus dans la boucle
de son ampli, puis il balançait la pédale derriere l ampli, ni vu ni connu...
  • Publié par
    Palink
    le
j'ai rien pigé a tous les termes techniques : overdrive, une pointe de chorus dans la boucle de son ampli..

Désolé mais je ne suis absolument pas axé "technique" en musique! Donc quand j'entends parler d'overdrive, etc sa me fait bien réfléchir! Oui ma LP attaque bien, mais l'Aria que viens de récup a un son plus chaud que je préfère. (c'est une Epiphone pas une Gibson mais sa cartonne ). La LP pour le blues en général, mais aussi pour le slide.. J'aime bien le son a la Paul Personne aussi.

Si vous aviez un lien qui explique tous ces termes, ou si vous pouviez développer, ca m'aiderait beaucoup.. Et dja merci pour vos premiers posts..
Earthworm Jim
Palink a écrit :
j'ai rien pigé a tous les termes techniques : overdrive, une pointe de chorus dans la boucle de son ampli..

Désolé mais je ne suis absolument pas axé "technique" en musique! Donc quand j'entends parler d'overdrive, etc sa me fait bien réfléchir! Oui ma LP attaque bien, mais l'Aria que viens de récup a un son plus chaud que je préfère. (c'est une Epiphone pas une Gibson mais sa cartonne ). La LP pour le blues en général, mais aussi pour le slide.. J'aime bien le son a la Paul Personne aussi.

Si vous aviez un lien qui explique tous ces termes, ou si vous pouviez développer, ca m'aiderait beaucoup.. Et dja merci pour vos premiers posts..

je vais t'épargner toutes les explications et le jargon technique et en arriver direct a la conclusion. chope toi un blues junior ou un quelquonque fender a lampe.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
je vais t'épargner toutes les explications et le jargon technique et en arriver direct a la conclusion. chope toi un blues junior ou un quelquonque fender a lampe.

Super petit ampli! Ou sinon un Peavey classic 30. là pas besoin de pédale, tu branches ta gratte, tu fais chauffer les lampes 2 minutes et t'as LE son blues!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • Publié par
    Palink
    le
Citation:
Citation:

Super petit ampli! Ou sinon un Peavey classic 30. là pas besoin de pédale, tu branches ta gratte, tu fais chauffer les lampes 2 minutes et t'as LE son blues!

oui sa je veux bien mais pas le budget ! Mais comme aujourd'hui j'étais a une répèt d'un groupe Country/Blues, le guitariste ma un peu expliqué et sa va ^^ Donc m'en vais acheter des pédales -_- en attendat davoir du narzhannnn!

En ce moment sur effet guitare...