.::Conseils::. .:: Quelle(s) Pédale(s) Pour Du Blues ::.

• Publié par
    Palink
    le
Salut, comme je n'y connais strictement rien en effets et tout le bazar, j'aimerais quelques conseils en la matière, à savoir pour jouer du blues, quelle pédale me conseilleriez-vous.

Hum..quelques noms : Rory Gallagher, Eric Clapton, ZZ Top, Mark Knoplfler, Molly Hatchet, Johnny Winter, Ainsley Lister, etc etc..

Voili voilou, j'attends vos conseils..
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Palink a écrit :
Salut, comme je n'y connais strictement rien en effets et tout le bazar, j'aimerais quelques conseils en la matière, à savoir pour jouer du blues, quelle pédale me conseilleriez-vous.

Hum..quelques noms : Rory Gallagher, Eric Clapton, ZZ Top, Mark Knoplfler, Molly Hatchet, Johnny Winter, Ainsley Lister, etc etc..

Là comme ça, je dirais aucune. Le blues ne néccésite aucune pédale, sauf si ton ampli ne crunch pas du tout, ce qui m'étonnerais fort, et quand bien même le blues c'est aussi en son parfaitement clean.

Si tu y tiens absolument, je dirais une TS808 ou une MXR MicroAmp. Bref rin de violent, juste de quoi booster l'ampli afin qu'il crunch bien.
Earthworm Jim
Gam a écrit :
Palink a écrit :

Là comme ça, je dirais aucune. Le blues ne néccésite aucune pédale, sauf si ton ampli ne crunch pas du tout, ce qui m'étonnerais fort, et quand bien même le blues c'est aussi en son parfaitement clean.

Si tu y tiens absolument, je dirais une TS808 ou une MXR MicroAmp. Bref rin de violent, juste de quoi booster l'ampli afin qu'il crunch bien.

il joue sur un envoy (donc un peit transo), donc il lui faudrait une pédale qui est un overdrive doux quand même...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
ouai pas mieux. Choper un bon son clair premierement, pour partir sur des bases
saines. G vu que tu joues sur une Les Paul Goldtop 56 (rien qu'ça !!), donc ta gratte