Console amplifiée, questions, fonctions, ..

JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le
Bonjour

Brève présentation : J'ai groupe de punk rock, et on arrive au stade ou on doit faire une démo, si on veut dépasser le stade des 3 concerts par an, on répète dans un garage avec un son pas top, une batterie trop forte, et des micros chant sur des 20watt de gratte...

Avec les sous du papa noel j'ai repéré 2 matos :

Une console amplifiée :
http://www.thomann.de/fr/tmix_(...)r.htm

ou une table de mixage :
http://www.thomann.de/fr/samso(...)t.htm

En fait déja je comprend pas vraiment la différence entre ces deux machines, on peut enregistrer avec une console amplifiée? (genre avec une sortie qui va sur un PC portable).

Car j'ai aussi pensé a la console amplifiée car en+ d'enregistrer cet achat pourrait nous permettre d'amplifier le chant par exemple... (en comptant acheter par la suite des enceintes). Mais on peut aussi amplifier du chant avec la ptite table de mixage donc voila je suis un peu perdu.

En esperant avoir été compris... ou pas.

Sinan j'ai un budget maximal de 200€ quoi mais vraiment pas plus.
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
En fait j'ai cru comprendre qu'une console revient a une table de mixage + un ampli, c'est ça?
Et c'est quoi le mieux en fait?
On peut enregistrer avec une console? (genre avec une sortie sur un PC).

voila mon post en simplifié
Hara-Kiri
console amplifier cest egale a une console + un poweramp
donc: Microphone - console amplifier - speaker(non amplifier)

pour enregistrer cest totalement une autre histoire, oui tu peu brancher ta console sur l'entrer micro de ton ordinateur(avec les bon fil) mais ca vaut pas plus que te brancher directement sur ton ordinateur

donc si tu veux enregistrer il faut investire sur une carte son

ensuite
pour enregistrer la guitare ta 2solutions (a se que je sache )
sois un simulateur damp ( POD,Vamp,Sansamp etc...)
sois un Sm57(ou un micro du meme genre) bien placer sur ton ampli

ensuite la voix
cest pas compliquer tu te branche directement sur la carte son

la bass
meme chose que pour la guitare

et le drum
il te faut des micros pour le drum que tu va ensuite brancher sur ta carte son

clavier(cest rare qui en a sur du punk)
tu le branche en midi sur ta carte son

donc cest 2 chose differente,
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
ok donc une console amplifiée ca peut le faire?
celle a 150€ sur thomann est bien?

Pour les micros, etc ca je crois savoir a peut prêt faire, et j'ai le matos, par contre la carte son tout PC en a normalement... Quant tu dis carte son tu veux dire qu'il faut une carte son spéciale? A quel prix? ..?

et merci de la réponse !
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
Quelqu'un pour m'éclairer ..?
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
Je précise que ce serait pour un enregistrement live (c'est fatiguant tout les cables qui trainent et qu'on doit débrancher, etc pour le piste par piste, et en+ pour la batterie c'est chaud).

Voila mes plusieurs questions... Donc j'ai pas toujours pas eu de réponses pour la plupart hélas^^ Pourtant ça a l'air facile
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
Encore une question : une console amplifiée (elle : http://www.thomann.de/fr/tmix_(...)r.htm) je peux la brancher sur mon peavey bandit 112 en utilisant celui ci en ampli de puissance ? Si oui ca donnera quoi?
herydub
  • Publié par
    herydub
    le
JRM a écrit :
Encore une question : une console amplifiée (elle : http://www.thomann.de/fr/tmix_(...)r.htm) je peux la brancher sur mon peavey bandit 112 en utilisant celui ci en ampli de puissance ? Si oui ca donnera quoi?

tu n'as pas l'air d'avoir bien compris :

une console amplifiée, c'est une console avec un ampli dedans, donc après il ne manque plus que des baffles pour entendre le son

mais pas d'ampli de puissance de ton peavey comme tu dis, puisque c'est déjà amplifié

en fait, en groupe, on a soit :

les instruments -> une console -> un ampli -> des baffles

soit :

les instruments -> une console amplifiée -> des baffles

voilà, c'est plus clair ?
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
Merci de la réponse et de m'expliquer

Arf ok, ça aurait été pratique en attendant d'acheter des baffles...
Et si jamais je branchais une console amplifiée dans mon pv en ampli de puissance, ce serait pas "bon" pour le matos? ou "juste inutile" d'avoir deux ampli? ou moche?

Donc une console c'est comme une table de mixage ou on peut pas mixer?

Et donc dans mon cas, tu/vous me conseillez d'acheter quoi? (piece qui pourrait être utilisée en sonorisation répète/concert bar mais aussi enregistrement).
herydub
JRM a écrit :

Arf ok, ça aurait été pratique en attendant d'acheter des baffles...
Et si jamais je branchais une console amplifiée dans mon pv en ampli de puissance, ce serait pas "bon" pour le matos? ou "juste inutile" d'avoir deux ampli? ou moche?

non, tu risques juste d'exploser ton combo en lui envoyant un signal déjà amplifié (c'est fait pour une guitare quand même au départ )

JRM a écrit :

Donc une console c'est comme une table de mixage ou on peut pas mixer?

console = table de mix....c'est deux mots pour une même chose

JRM a écrit :

Et donc dans mon cas, tu/vous me conseillez d'acheter quoi? (piece qui pourrait être utilisée en sonorisation répète/concert bar mais aussi enregistrement).

avec 200 euros...

ça dépends de ce que tu entends par "enregistrements"

si c'est pour enregistrer les concerts, ou en tout cas tout le monde jouant en même temps "en live", le mieux avec un petit budget sera peut-être encore un enregistreur numérique que tu mets au millieu de la pièce, ils en font des terribles en qualité sonore pour des prix sympas ces derniers temps

(genre ça http://www.sonoshop.fr/pages/p(...).html c'est un peu au dessus mais bon... )

parce que sinon, si tu veux attaquer le matériel d'enregistrement "studio" je pense qu'il te faudra un peu plus de budget
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
Ouais ca je sais que ca existe, mais si je pouvais acheter un matos polyvalent (qui serve d'enregistreur (live) et si possible d'amplificateur (genre pour des micros, ou même gratte & basse) ce serait encore mieux.

Parce que 200€ pour moi c'est énorme..! (100 bieres pressions en concert, 50 entrées concerts, 1/3 du revenu a ma mère, etc...)
JRM
  • Publié par
    JRM
    le
Nirvana41 a écrit :
pour enregistrer cest totalement une autre histoire, oui tu peu brancher ta console sur l'entrer micro de ton ordinateur(avec les bon fil) mais ca vaut pas plus que te brancher directement sur ton ordinateur

Pourquoi?
J'entend toujours dire qu'il faut un ampli, etc, pour enregistrer... Là dans une console amplifiée yen a un ! Pourquoi ca vaudrait pas mieux?
PetitChampi
Mais en gros tu veux faire quoi ?
Amplifier ton chant ou bien enregistrer ton groupe ?

Pour l'enregistrement, si tu veux une qualité convenable, ya pas photos :
Une Carte son (d'occas 130 €) et un micro statique pour le chant et les instruments acosutique (60 € neuf sur thomann fait l'affaire), ensuite la batterie, vu que tu n'a pas de budget, tu peux la faire avec ton batteur en midi a la souris, et la basse et guitare (et synthé) tu les enregistre en direct dans ta carte son avec des simulateur d'ampli.

La sonorisation d'un groupe et l'enregistrement n'a rien à voir à mon gout.
herydub
JRM a écrit :

J'entend toujours dire qu'il faut un ampli, etc, pour enregistrer... Là dans une console amplifiée yen a un ! Pourquoi ca vaudrait pas mieux?

non, pour enregistrer il te faut un enregistreur (ordinateur ou enregistreur numérique) et une table de mixage si tu dois enregistrer plusieurs choses à la fois (pour les mixer justement)

un ampli c'est pour amplifier, donc pour entendre (concerts, répèts etc...)

En ce moment sur effet guitare...