- Publié par
profet le 31 Août 2007, 15:38
Bonjour à tous,
j'ai quelques petites questions, je pense malheureusement que ces sujets ont déjà été abordés, mais l'outil recherche ne fonctionne pas et je suis un peu pressé par le temps (pour pouvoir procéder a un échange en magasin si besoin).
J'ai acheté récemment une TS-9 et une wahwah (Vox) ainsi qu'un petit adaptateur pour brancher jusqu'à 5 pédales sur le même transformateur.
Le magasin était en rupture de stock sur les transfos, j'en ai donc acheté un dans le commerce de 300 mA (régulé, normalement... mais ceci est un autre débat) : d'après le magasin de guitare, largement suffisant.
Mais je me demande quand même si il ne faut pas un transfo plus puissant, la consommation de ces pédales n'etant pas indiquée sur la boite ou leur notice.
Ma deuxième question se porte sur le cablage, j'avais déjà vu un sujet sur la réalisation de cable et de patchs mais je n'arrive plus à le retrouver (j'ai aussi regardé sur techniguitare).
Je m'étais fait un cable de 5m, avec deux cables internes entourés par un blindage relié à la masse du coté de la guitare, et je souhaitais me faire des petits cables pour relier entre-elles mes nouvelles pédales, faut-il aussi réaliser le même genre d'astuce avec le blindage et la masse pour ce genre de cable, et si oui de quel coté ?
Merci d'avance pour vos réponses, et encore une fois désolé si j'ai loupé un post déjà existant