Constitution de mon pedalboard !

• Publié par
    bastiii
    le
Salut tout le monde

J'ai besoin de votre aide pour me constituer un pedalboard

Jadis, j'avais un multi-effet boss gt-6, mais ca y est je me suis décidé a franchir le pas !

Je suis bien fan du son de john frusciante et tout ca ! j'ai d'ailleurs lu a peut prés tout le sujet "Matos de john frusciante" très intéressant

Alors j'ai commencé par me procurer un overdrive (HBE big D) sur ca pas de problème ça fonctionne bien !
Ensuite j'ai acheté une pédale de wah (VOX)

Mais je n'arrive pas a retrouver le gros son des solos a la red hot

> Que me faut il pour arranger ça ?
> Faut il enclencher un fuzz (style big muff) en meme temps que le wah pour avoir ce son?

D'ailleur par la suite un fuzz même sans wah pourrait faire l'affaire dans certain cas ! non?

J'ai aussi l'intention de macheter la MX Phase 90 (la petite orange pour compléter ca)

> Que pensez vous de cet effet?

Merci de votre aide, j'ai vu que tout le monde était assez calé sur le sujet !

PS : je ne veux pas recréer exactement le pédalbord de frusciante mais en fait ma question est surtout : comment soutenir un son wah pour un solo et quel est le son pour jouer un solo quand l'acompagnement n'est que consitué d'une basse, pour bien remplir (cf red hot , c'est pour ca que je compare a ce groupe )
grasshopper
Une Big Muff et un Phase 90 ne peuvent en aucun cas être un mauvais choix !
Après, la seule question sera de savoir où tu places ces effets dans ta chaîne. Perso, je trouve que c'est toujours mieux de placer les effets de modulation avant les distos dans ton cas, alors, ce serait :
Guitare --> Wah --> Phase 90 --> Overdrive --> Muff --> Ampli
Avec cette config, t'auras un son assez dégueu, puisque la disto va venir cradé un son déjà modulé. Perso, je trouve que ça donne un son vraiment roots. Maintenant, t'as le droit de vouloir placer la wah et le pahse 90 en fin de chaîne, mais dans ce cas t'auras un son plus propre avec la disto venant booster en amont l'effet de modulation. A toi de faire l'essai, mais avec du matos de qualité comme ça, tu ne peux pas vraiment te planter, de toute façon.
Dernier détail, si tu utilises la muff seule, t'as plutôt un son grave et crade, très fuzz, mais si tu actives en même temps que la muff ton overdrive, t'as un son plus chantant à la David Gilmour. En ce qui concerne Frusciante, il me semble qu'il n'utilise jamais la Muff seule mais qu'il a une DS-2 de Boss en amont qui reste toujours allumée.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
  • Publié par
    bastiii
    le
Merci pour tes conseils !
Hier soir j'ai réussi a avoir a peut prés ce que je voulais en utilisant le footswitch de mon ampli directement au lieu d'acheter un fuzz
Je met le canal saturé de mon ampli en mode super bourin comme ca ca remplace le fuzz et quand je repasse sur le canal clean, j'ai mon son clean et mon son saturé normal avec mon overdirve HBE
voila maintenant faut acheter le petit phase 90 ^^
pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
Question de goût bien sûr, mais quand j'utilisais souvent mon phase 90, je le mettait toujours avant la wah.

Sinon, si on utilise les deux en même temps, la wah écrase un peu le son du phase, ce qui ne me plaisait pas trop.
  • Publié par
    bastiii
    le
oui je ferais des tests pour choisir

En ce moment sur effet guitare...