Controler un equalizer avec une pédale d'expression ?

Cmoinico86
Bonjour à tous,

Peut-être pourriez-vous m'aider, car je ne sais pas comment faire ni si c'est physiquement réalisable :

Pour monter mon son lors des solos, que ce soit en son clair ou saturé, j'utilise actuellement un equalizer dans ma boucle d'effet.
Ca fonctionne très bien, mais j'aimerais pouvoir doser l'intensité de l'effet "boost" par le biais d'une pédale d'expression.

Est-ce possible ?
Si oui, comment brancher le tout, pour obtenir :
-> le son de l'ampli quand la pédale est à 0% (talon) ;
-> le son de l'ampli + boost de l'equalizer quand la pédale est à 100% (pointe).

Existe-t-il des equalizer prévus pour être commandé avec une pédale d'expression ? (sortie pédale)

Merci,

Nicolas
Cmoinico86
Starfucker Inc. a écrit :
http://www.morleypedals.com/dfxb.html

hey je ne connaissais pas !!
apparement c'est exactement ce que je recherche !!
Quelqu'un l'a déjà testée ?
C'est utilisable dans la boucle d'effets ? (basse impédance)
Starfucker Inc.
le probléme si tu met des pédales dans la boucle et que tu l'actives au pied ça va etre les longueurs de cable, qui vont te faire perdre un peu de signal (Fx send de l'ampli ->pédalboard au pied->fx return de l'ampli)

Le mieux serait ceci:
http://www.thegigrig.com/acata(...).html

une boite qui reste sur l'ampli avec ta pédale d'EQ et la pédale d'expression au pied, comme ça tu limites les cables au minimum...mais cette solution est plus chère.

Crushthebutton et MAX339 l'ont testé.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Cmoinico86
Cool merci pour toutes ces solutions Starfucker !!

Pour des raisons pratiques d'installation/désinstallation à chaque répétition, je vais plutot choisir l'option Morley Fx Blender... tout reste dans le pedalboard.
De toute façon j'ai déjà un délay et une reverb branchés dans la boucle d'effets de mon ampli, et avec les pédales sous mes pieds.
Jusqu'à maintenant, je n'ai ressenti aucune perte de signal audible. Il faut dire que j'utilise du bon cable : Canare.

Peux-tu juste me confirmer que la Morley Fx Blender est utilisable dans la boucle d'effets de l'ampli ? (basse impédance)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A part ça, l'égaliseur EHX peut-être contrôlé par une pédale d'expression je crois.
Je ne sais si ça peut convenir pour l'application présente mais au moins, c'est dit.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Cmoinico86 a écrit :

Peux-tu juste me confirmer que la Morley Fx Blender est utilisable dans la boucle d'effets de l'ampli ? (basse impédance)

aucun soucis à mon avis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Cmoinico86
lemg a écrit :
A part ça, l'égaliseur EHX peut-être contrôlé par une pédale d'expression je crois.
Je ne sais si ça peut convenir pour l'application présente mais au moins, c'est dit.

Merci pour cette piste !
Malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur en fouillant le site internet de EHX..
Cmoinico86
Starfucker Inc. a écrit :
Cmoinico86 a écrit :

aucun soucis à mon avis

Excellent, je pense donc commander la Morley

En ce moment sur effet guitare...