Conversion de notes MIDI

Salut à tous !

Je suis guitariste et lorsque je compose, j'avais pour habitude de procéder de la manière suivante : je trouvais deux ou trois riffs qui vont bien ensemble, je les notais sous guitar pro (histoire non seulement de regarder la mise en place et aussi afin de garder une trace) et je faisais le basse/batterie qui va bien toujours sous guitar pro. Ensuite quand je voulais enregistrer cette compo avec un son décent, j'exportais ma basse midi sur une piste cubase jouée par le plug in trilogy et je faisais de meme avec la batterie jouée par le plug in LM4 et ma collection de samples.

Depuis j'ai changé mes samples fait à l'arrache pour passer sur le Drumkit From Hell. Le problème vient du fait que le drumkit from hell ne respecte pas le standard de notation général MIDI. C'est à dire, par exemple, que si je code un coup de grosse caisse 36 sous guitar pro, 36 va peut être correspondre à un coup de cymbale sous DFH ce qui est plutot genant car mes pistes batteries ne correspondent plus.

J'ai donc cherché à changer l'attribution des notes MIDI au sein de mes pistes batteries de manière simple plutot que de me taper à tout reprogrammer sous l'editeur midi de cubase (qui n'est pas très ergonomique à mon gout). J'ai trouvé deux solutions mais elles sont relativement fastidieuses :

Solution 1 : bidouiller les fichiers de correspondance du LM4 et me refaire une Drum map personnalisée.

Solution 2 : Exporter mes pistes batteries guitar pro en ASCII, avec un traitement texte type WORD utiliser la fonction "remplacer par" pour changer les notes, réimporter le fichier obtenu sous guitar pro pour finalement l'exporter en MIDI sous cubase.

J'aimerais donc savoir si il existe une solution logicielle ou une astuce pour m'eviter tout ce boulot...

En ce moment sur effet guitare...