Coup de boost

Bonjour,
J'ai une Télecater standard, plusieurs OD (je n'arrive pas à choisir) pour un son de base avec un léger crunch. Je cherche une pédale à ajouter pour obtenir un petit coup de boost. Un peu plus de volume et de crunch pour les rythmiques, qui doivent rester propres. Je joue sur le canal clean de l'ampli. Des suggestions ??? Merci !!!
Be dead or live !
Bertrand4069
vu que tu as déjà des OD, une pédale d'équalisation fera le taff.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Pourquoi pas utiliser une de tes od avec la gain au minimum ?

Le boost avec une tube screamer marche super bien. Ça resserre le son sur les médiums et augmente le volume autant que tu le souhaites.
mcsens a écrit :
Pourquoi pas utiliser une de tes od avec la gain au minimum ?

Le boost avec une tube screamer marche super bien. Ça resserre le son sur les médiums et augmente le volume autant que tu le souhaites.

J'en utilise une (une OD) pour le son de base avec un léger crunch. Si j'en mets une autre derrière, selon les réglages, c'est OK pour les solos, mais pour les rythmiques, c'est dégueu. Ou alors, je n'ai encore trouvé ni la bonne combinaison de pédales OD, ni le bon ordre, ni les bons réglages...
Be dead or live !
lilofluf
Si tu veux plus de gain, tu mets le boost avant l’od. Si tu veux plus de volume de ton od, tu mets le boost après.
Il faudrait que le boost en avale, boost le clean de l’ampli pour cruncher si possible.
Modifié le 18/02/2026 à 19:21
lilofluf a écrit :
Si tu veux plus de gain, tu mets le boost avant l’od. Si tu veux plus de volume de ton od, tu mets le boost après.
Il faudrait que le boost en avale, boost le clean de l’ampli pour cruncher si possible.

OK, et pour le boost : EP Booster, TC Spark Boost, Boss GE 7, ... ? Mon objectif est de garder un son propre après le boost, sans pour autant avoir le même son, simplement plus fort.
Be dead or live !
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Salut, en mettant un clean boost ,(type Keeley katana par exemple) entre ton OD et l'ampli? Par contre si tu veux juste une augmentation du volume il faut que tu garde de la réserve sur ton ampli, car si il est déjà au breakout, quand tu vas booster il va saturer sans forcément augmenter le volume perçu
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur effet guitare...