Craquement sur wah

tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Quand je balance le pied a une certaine vitesse (vite) j'entends comme des craquements.Cela le fait surtout quand j'attaque la note puis que le balance le pied.Est-ce normal?Je me dit que c'est peut etre du a la modification de la texture du son (bass middle trebble)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
si celà vient du potard le craquement se fait meme si tu ne joues pas (en faisant aller la pédale)... si ca craque quand tu es dans les aigues c'est peu etre un phénomène de distortion non ?
c'est quelle wah ? quel ampli et guitare ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
Start mex wah Vox Mac Coy ampli Classic 30
En disto on n'entend rien (enfin pas de parasites ou je ne sais quoi)
Mais en clair on le distingue.
Je ne pense pas que se soit un effet de distortion puisque j'utilise le clean du classic sur 2 ou 3 au volume mais meme si je baisse le volume de la guitare ou de l'ampli ca ne change pas grand chose.
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
ca le fait meme quand je joue pas (guitare avec le volume a zero) mais que je balance le pied.Je crois que je vais la renvoyer car je l'ai commandé sur Musik-Produktiv.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
oui donc surement le potard... essaye d'y balancer un peu de bombe contact avant de la renvoyer
(tiens si tu peux faire des samples de cette McCoy ca m'interesse )

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nikoguitars
encrassement typique du potard...remede : bombe contact
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
nikoguitars tu dis que c'est surement un encrassement du potard.
Mais c'est bizarre car elle est neuve.Bon je vais essayez de degotter une bombe contact et de voir si ca change quelque chose.Au supermarché du coin il y a ca?au pire je vais dans un magasin d'electronique mais bon tant qu'a faire si je peu parer au plus vite...
Merci pour ces premiers conseils shaggy_2_dope et nikoguitars
nikoguitars
chez casto yen a...Essaye ça te couter que le prix d'une bombe...ceci dit si elle est neuve ya la garantie !
Invité
  • Special Total utilisateur
Ma RMC Pictures avait le même problème quand je l'ai eu, certainement le stockage dans un endroit un peu humide. J'ai utilisé une bombe de contact et plus de problème.
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
ouf ca me rassure un peu car la perspective de la renvoyer ne m'enchante guère
Je vais voir ce que ca donne ce soir la bombe contact....

En ce moment sur effet guitare...